Orchidée: Six règles par une maison parfaitement belle.




Comme une orchidée est une fleur qui donne à la maison une touche de sophistication, il est utile de connaître tous les trucs qui peuvent aider à garder ces beautés aussi longtemps que possible.
Il existe plus de 30 000 espèces d'orchidées dans le monde et presque 7 fois plus d'hybrides, et quelle que soit cette plante exotique, elle donnera sans aucun doute une grande dose de raffinement à l'espace dans lequel elle se trouve.
Peu importe le type que vous avez, ces petits secrets vous seront grandement bénéfiques:
1. Si vous achetez juste une plante, achetez-en une qui a déjà des fleurs. Sans raison particulière, mais pourquoi ne pas profiter de ce privilège si vous en avez déjà la possibilité.
2. Avant de décider d'acheter une orchidée, assurez-vous que vous en avez les conditions. Différents types conviennent à différentes températures. Par conséquent, s'il est très difficile de réchauffer votre appartement en hiver, oubliez les espèces qui recherchent des conditions proches de la température tropicale.
Les orchidées aiment aussi beaucoup la lumière, mais pas l'exposition directe au soleil. Surveillez donc la quantité de lumière que vous avez dans votre appartement et l'orientation de vos fenêtres. Il prospérera mieux sur les fenêtres orientées sud et est. Découvrez également quelles fleurs de balcon n’aiment pas le soleil.
3. Le nombre d’orchidées à arroser dépend de leur espèce, mais on peut généralement les diviser en deux catégories: celles qui ont besoin de beaucoup d’humidité et dont le sol n’est pas humide, et celles qui doivent être arrosées et entretenues régulièrement. taux d'humidité pendant la saison de croissance, tandis que pendant la saison de dormance entre les deux arrosages, il faut attendre que le sol soit complètement sec.
4. L'orchidée doit être plantée dans un substrat qui pénètre rapidement dans l'eau tout en la retenant, comme c'est le cas avec la tourbe et le liège. Les orchidées doivent également être replantées régulièrement et, chaque fois que vous le faites, utilisez toujours un substrat frais.
5. Il est conseillé de nourrir les orchidées environ deux fois par mois, bien que, si vous ne les prenez pas au sérieux, il vaut mieux ne pas le faire du tout que de trop en faire.
6. Une fois épanouies, les fleurs peuvent durer plusieurs mois, bien que certaines espèces perdent leurs fleurs après quelques jours. Une fois qu'une plante a rejeté ses fleurs, vous pouvez vous attendre à ce qu'elle fleurisse plusieurs fois ou au moins une fois de plus cette année. Si cela ne se produit pas, vos orchidées pourraient manquer de lumière.
Loading...

Cliquez pour commenter