Foie gras: 3 façons de reconstruire votre foie




Notre foie est un organe très spécial - même s'il est endommagé à plus de 50%, il peut être complètement restauré.Le mécanisme de réparation du foie n'est toujours pas complètement clair. Mais une chose est claire: sa capacité est la clé de notre santé. En fait, le foie est l'organe métabolique le plus important du corps. Entre autres tâches, il a pour rôle de purifier le sang des toxines et des poisons. 
Le monde d'aujourd'hui est différent de celui dans lequel nos ancêtres vivaient. Il y a cent ans, toutes les substances étrangères rencontrées par l'homme provenaient du monde végétal.
De nos jours, nous avons créé des milliers de nouveaux composés chimiques qui n'existent pas dans la nature. De nombreux composés chimiques font partie de notre alimentation (conservateurs, saveurs, colorants). Nous en présentons d’autres avec les médicaments que nous utilisons quotidiennement. La chimie est également utilisée dans les cosmétiques, les produits de nettoyage, la papeterie, le textile, etc. Tous ces produits chimiques passent par notre foie chaque jour, ce qui nous oblige à faire face à ce fardeau. Dans la plupart des cas, notre foie parvient à nettoyer le sang de ces toxines. Cependant, il existe des situations où le foie est vraiment surchargé et a besoin d'aide, par exemple:
  • maladie du foie
  • empoisonnement
  • surdose de drogue
  • abus d'alcool
  • malnutrition sur une longue période

Les gens ont toujours connu et utilisé des plantes qui protègent et régénèrent le foie.
Plantes pour restaurer votre foie
1.le pissenlit
Cette plante pousse dans tous les jardins. Ramassez les feuilles de pissenlit, lavez-les et ajoutez-les à la salade. Vous pouvez également trouver des pissenlits dans les magasins d’aliments naturels sous forme de teintures ou de gélules. Le pissenlit est incroyablement utile pour la santé du foie et des autres organes qui lui sont associés. Cette plante a été utilisée avec succès dans le traitement de nombreuses maladies du foie - hépatite, inflammation du foie, calculs hépatiques, insuffisance hépatique, jaunisse, etc. Le pissenlit agit comme un tonique pour le foie et contribue à son fonctionnement.
dosage:
- 4-8 ml de jus de pissenlit frais (1-2 cuillères à thé) une fois par jour
- 2-8 mg de racine de pissenlit une fois par jour, dans le thé
- 4-8 ml d'extrait de pissenlit une fois par jour (dilué dans de l'eau ou du thé)
2. La réglisse (Glycyrrhiza glabra)
Les Chinois utilisent depuis longtemps cette plante pour traiter leur foie. Le groupe de recherche sur les maladies du foie et le Shanxi Medical College ont mené des études qui ont confirmé que la réglisse neutralisait les toxines présentes dans le foie. Des études confirment également que la réglisse augmente la production d'interféron, couramment utilisé pour traiter l'hépatite B. Depuis 1950, des médecins de l'Est et de l'Ouest ont utilisé avec succès la glycyrrhizine - un composé dérivé de la réglisse - pour traiter l'hépatite. Au Japon, la glycyrrhizine s'est avérée si efficace qu'elle est devenue un élément standard du traitement de cette maladie.
dosage:
  • 7-8 grammes de racine de réglisse par jour
Vous pouvez utiliser des méthodes alternatives telles que l'acupuncture, l'acupression, la réflexologie, la thérapie magnétique, l'aromathérapie et l'homéopathie en même temps que les herbes pour restaurer votre foie plus rapidement.
Loading...

Cliquez pour commenter