Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

dimanche 27 décembre 2015

Infusion magique : Citron gingembre curcuma, un élixir médicinal parfait pour le bien-être


En phytothérapie : La combinaison du citron-gingembre et curcuma est riche en anti oxydants qui prévient et traite l’inflammation, elle favorise l’élimination des toxines et des déchets intestinaux d’une façon rapide et immédiate.


Pourquoi le Gingembre :
Le gingembre est connu depuis longtemps, et dans le monde toute entier pour ses propriétés puissantes et magiques pour la santé en globalité.
Il a une saveur très délicieuse et exceptionnelle que tout le monde l’utilise pour aromatiser et enrichir ses plats, il a une action très efficace et immédiate qui augmente le métabolisme de base et facilite la digestion, il traite la perte de l’appétit, les nausées et vomissement ainsi que les infections respiratoires, les crampes menstruels, l’arthrite et les douleurs musculaires.
Cette racine est utilisée particulièrement  pour ses vertus amaigrissantes et détoxifiante.
Pourquoi le citron :
Le citron est un aliment miraculeux, il contient une puissance qui améliore la santé pour vivre en forme toute au longue de la vie,il est connu depuis 3000 ans qu’il est un minceur et détoxifiant naturel, il permet grâce à son contenu en vitamine C de faciliter l’élimination des déchets, de l’organisme, combat la rétention des liquides, et aide à désintoxiquer notre corps et contribue à réduire le ballonnement abdominale.
Pourquoi le curcuma :
Le curcuma est une plante médicinale le plus puissant et le plus efficace qui  prévient le cancer et contribue à son traitement. Traite les ulcères de l’estomac et les maladies inflammatoires. Réduit l’hyperlipidémie et le risque de maladies cardiovasculaires. Soigne la gingivite Prévient le diabète de type 2 et réduit l’inflammation chez les patients diabétiques souffrant de néphropathie. Améliore la performance cognitive chez les patients Alzheimer.

Infusion du citron gingembre et curcuma :
Ingrédients :
  • 1 cuillère à café de racine de curcuma frais râpé ou 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de racine de gingembre frais râpé ou 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 2-3 tours de poivre noir (pour augmenter la biodisponibilité du curcuma)
  • Jus d’1/2 citron
  • 2 cuillères à café de miel bio (facultatif)
  • 1 tasse et demi d’eau filtrée



Préparation :
Après que vous avez hachez finement le gingembre, mettez le dans une casserole contenant 1 litre d’eau sur un feu doux, ajoutez le curcuma et laissez les infuser pendant ½ heur afin de faciliter le mélange du principe actif avec le liquide, ajouter le citron et le miel pur et remuer.
Vous pouvez boire un seul verre de cette infusion chaude ou froide chaque matin à jeun, avec un plaisir rafraîchissant et revitalisant.
Les vertus de l’infusion citron gingembre et curcuma :
Cette infusion permet de détoxifier et purifier votre organisme d’une manière incroyable des différents déchets et des toxines accumulées.
C’est une vraie alliée idéale pour démarrer avec succès un programme minceur afin d’affiner votre corps, l’action conjointe du citron gingembre sur la combustion des graisses, se combine avec d’autre bonnes habitudes comme boire de l’eau avec excès pour faciliter l’élimination rénale, alimentation saine fruits et légumes et quelques exercices physiques comme la marche, ce programme vous aideront sans doute à brûler et éliminer vos graisses, détoxifier votre corps et maintenir un poids idéal avec une jolie silhouette.
Autre vertus de l’infusion citron gingembre et curcuma:
Augmenter l’énergie et améliore le processus de digestion.
Rafraîchit l’esprit.
Renforcer l’immunité.
Soulager les douleurs articulaires.
Traite la grippe, la toux et le rhume.
Prévient le cancer et les maladies cardiaques.
Traite le vertige et les nausées.
Elimine le stress et la fatigue.

Améliore la circulation sanguine…..

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

5 commentaires:

  1. Une tasse et demi d'eau, ça fait 1 litre ? Depuis quand ?

    RépondreSupprimer
  2. oui tout à fait cela manque d'explications ou de sérieux ..............

    RépondreSupprimer
  3. Et sur feu doux pendant une 1/2 heure? ou bien on chauffe et laisse infuser à feu éteint?

    RépondreSupprimer
  4. faut-il filtrer pour ne conserver que le liquide? J'avais une recette ou il fallait tout mixer. On obtenait une boisson un peu épaisse mais buvable.

    RépondreSupprimer