Infusion magique : Citron gingembre curcuma, un élixir médicinal parfait pour le bien-être

En phytothérapie : La combinaison du citron-gingembre et curcuma est riche en anti oxydants qui prévient et traite l’inflammation, elle favorise l’élimination des toxines et des déchets intestinaux d’une façon rapide et immédiate.
Pourquoi le Gingembre :
Le gingembre est connu depuis longtemps, et dans le monde toute entier pour ses propriétés puissantes et magiques pour la santé en globalité.
Il a une saveur très délicieuse et exceptionnelle que tout le monde l’utilise pour aromatiser et enrichir ses plats, il a une action très efficace et immédiate qui augmente le métabolisme de base et facilite la digestion, il traite la perte de l’appétit, les nausées et vomissement ainsi que les infections respiratoires, les crampes menstruels, l’arthrite et les douleurs musculaires.
Cette racine est utilisée particulièrement  pour ses vertus amaigrissantes et détoxifiante.
Pourquoi le citron :
Le citron est un aliment miraculeux, il contient une puissance qui améliore la santé pour vivre en forme toute au longue de la vie,il est connu depuis 3000 ans qu’il est un minceur et détoxifiant naturel, il permet grâce à son contenu en vitamine C de faciliter l’élimination des déchets, de l’organisme, combat la rétention des liquides, et aide à désintoxiquer notre corps et contribue à réduire le ballonnement abdominale.
Pourquoi le curcuma :
Le curcuma est une plante médicinale le plus puissant et le plus efficace qui  prévient le cancer et contribue à son traitement. Traite les ulcères de l’estomac et les maladies inflammatoires. Réduit l’hyperlipidémie et le risque de maladies cardiovasculaires. Soigne la gingivite Prévient le diabète de type 2 et réduit l’inflammation chez les patients diabétiques souffrant de néphropathie. Améliore la performance cognitive chez les patients Alzheimer.
Infusion du citron gingembre et curcuma :
Ingrédients :
  • 1 cuillère à café de racine de curcuma frais râpé ou 1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 1 cuillère à café de racine de gingembre frais râpé ou 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 2-3 tours de poivre noir (pour augmenter la biodisponibilité du curcuma)
  • Jus d’1/2 citron
  • 2 cuillères à café de miel bio (facultatif)
  • 1 tasse et demi d’eau filtrée
Préparation :
Après que vous avez hachez finement le gingembre, mettez le dans une casserole contenant 1 litre d’eau sur un feu doux, ajoutez le curcuma et laissez les infuser pendant ½ heur afin de faciliter le mélange du principe actif avec le liquide, ajouter le citron et le miel pur et remuer.
Vous pouvez boire un seul verre de cette infusion chaude ou froide chaque matin à jeun, avec un plaisir rafraîchissant et revitalisant.
Les vertus de l’infusion citron gingembre et curcuma :
Cette infusion permet de détoxifier et purifier votre organisme d’une manière incroyable des différents déchets et des toxines accumulées.
C’est une vraie alliée idéale pour démarrer avec succès un programme minceur afin d’affiner votre corps, l’action conjointe du citron gingembre sur la combustion des graisses, se combine avec d’autre bonnes habitudes comme boire de l’eau avec excès pour faciliter l’élimination rénale, alimentation saine fruits et légumes et quelques exercices physiques comme la marche, ce programme vous aideront sans doute à brûler et éliminer vos graisses, détoxifier votre corps et maintenir un poids idéal avec une jolie silhouette.
Autre vertus de l’infusion citron gingembre et curcuma:
Augmenter l’énergie et améliore le processus de digestion.
Rafraîchit l’esprit.
Renforcer l’immunité.
Soulager les douleurs articulaires.
Traite la grippe, la toux et le rhume.
Prévient le cancer et les maladies cardiaques.
Traite le vertige et les nausées.
Elimine le stress et la fatigue.
Améliore la circulation sanguine…..
Loading...

37 Reviews

avatar

Une tasse et demi d'eau, ça fait 1 litre ? Depuis quand ?

avatar

oui tout à fait cela manque d'explications ou de sérieux ..............

avatar

Et sur feu doux pendant une 1/2 heure? ou bien on chauffe et laisse infuser à feu éteint?

avatar

qui pourrait expliquer ?

avatar

faut-il filtrer pour ne conserver que le liquide? J'avais une recette ou il fallait tout mixer. On obtenait une boisson un peu épaisse mais buvable.

avatar

Bonjour, pendant combien de temps peut on le faire le matin à jeun? Merci

avatar

moi, je met 1 litre d'eau a feu doux avec 1/2 cuillere a café de curcuma et une 1/2 cuil de gingembre.après une demie heure je rajoute 1 jus de cton pressé, 1/4 de cuillère de poivre noir et une bonne cuillère a soupe de miel bio.je mélange bien le tout et verse dans une bouteille de 1 litre.en buvant un bon verre par jour, je fais 4 jours avec ma préparation que je met au frigo et que je bois a jeun tous les matins.

avatar

il faut bien lire, tout est très bien expliqué, voir mon commentaire en fin de page.
claude de bruxelles

avatar

lis ma réponse en dessous,
Claude de bruxelles

avatar

j'ai 68 ans et je bois tous les jours un verre et je suis en excellente santé,plus d'arthrose, pas de cholestérol, tension parfaite,pas de cancers. je jardine et fais encore de la salle de musculation 1 fois par semaine, mais je ne bois jamais d'alcool...je fais 1 prise de sang tous les deux mois et tout va bien a tout les niveaux...

avatar

Moi je travaille de nuit je peux en boire vers 19 heures avant ma nuit de boulot pour être en forme? Merci

avatar

Moi je travaille de nuit je peux en boire vers 19 heures avant ma nuit de boulot pour être en forme? Merci

avatar


pourquoi pas, mais l'idéal c'est a jeun..

avatar

Merci beaucoup pour le partage! Ca fait 3 semaines que j'ai beaucoup de difficulté a digérer et meme avec des médicaments rien n'y fait! Je suis a ma 2ieme journée et hier ca été le premier souper en 1 mois que j'ai reussis a digérer alors pour moi ca change ma vie cette recette! Merci! :D

avatar

relisez tout l'article...

avatar

bravo claude de bruxelle c est le top j ai suivi ton conseil et je n ai pratiquement plus mal a mes genoux du moins j epprouve un grand soulagement en plus au magasin ou je travaille l on vend gingembre frais et curcurma en racine le top

avatar

n'oubliez pas le poivre et le miel et citron

avatar

dans quelques jours votre digestion sera toute a fait normale

avatar

ne me dites pas merci, je crois simplement a la médecine ayuverdique

avatar

cela ira de mieux en mieux, vive la médecine ayuverdique

avatar

cure du foie et la vésicule biliaire du docteur Clarck( voir internetà le l'ai fait 6 fois..

avatar

la vie nous a donné les plantes.....pourquoi ?????

avatar

Je traîne une coxathrose bilatérale chronique depuis plus de 25 ans. Aucun médicament n'apaise les douleurs pour longtemps. Depuis quelques semaines que je prends le breuvage curcuma+ gingembre + poivre+ citron, je me sens soulagée. j'ai même fondu un peu sans régime particulier. Vrai élixir!!

avatar

Super moi cela fait 6 mois prise de ce cocktails et ne sais plus m'en passer

avatar

merci a vous UNKNOWN, mai ce n'est pas moi l'inventeur de cette recette

avatar

Bonjour, vu que c'est chauffé un peu cela ne perd pas toutes ses propriétés ?

avatar

Faut il filtrer quand on met du gingembre râpé ?

avatar

je mets une cuillière a café de gingembre moulu

avatar

Ok mais moi j'ai mis du gingembre frais.

avatar

oui filtrez alors ou croquer le après avoir bu

avatar

Bonjour,
Je souffre d'une discopathie dégénérative aux cervicales et de douleurs lombaires. Je suis sous opiacés et morphine, votre recette est elle compatible avec mon traitement svp ?

avatar

Bonjour,le matin à jeun 1 c à café de curcuma et gingembre rapee frais et de miel bio es _ que la recette es valable sur s.v.p.

avatar

Ma recette :
Je presse 2 citrons de préférence bio. Je verse le jus récolté dans un verre à eau normal.
J'ajoute un filet d'huile d'olive.
Je pose délicatement l'équivalent d'une cuillère à soupe bombée de curcuma en poudre, pareil de gingembre et surtout du poivre noir au moulin sans parcimonie.
Je touille cette mixture délicatement avec une fourchette 4 doigts. 1 minute au bain marie et je déguste tiède.
Résultats positifs quasi immédiats.
Je vous souhaite le bonjour .

avatar

j"etais sous durogesic 25ugmg, je ne prends plus de morphine ou opacies

Cliquez pour commenter