Trois aliments naturels pour une aide efficace contre le diabète




Le diabète, comme toute autre maladie, peut être traité de manière naturelle. En plus des céréales et des légumineuses intégrales, veillez à inclure dans votre alimentation ces trois aliments végétaux qui se distinguent par leur effets sur les taux de glucose sanguin à savoir le lin, l'okra et aneth. Ces trois plantes ont un faible indice glycémique, ce qui prévient l'apparition de maladies inflammatoires et la résistance à l'insuline. En outre, ils sont riches en vitamines et en minéraux et contribuent à une perte de poids saine.
1. Graines de lin
Les personnes atteintes de pré-diabète ou dont l’intolérance au glucose est altérée devraient certainement consommer du lin. Les antioxydants contenus dans les graines de lin préviennent les états inflammatoires et la résistance à l'insuline et protègent ainsi contre le diabète.
Ces graines saines sont riches en acide alpha-linolénique, l'un des acides gras oméga-3. Il a été démontré que les aliments riches en acides gras oméga-3 augmentaient la sensibilité à l'insuline.
Une étude menée en 2016 a montré l'efficacité des graines de lin dans le diabète de type 1 et 2. Le lin réduit également les taux d'hémoglobine A1c liés au glucose chez les personnes atteintes de diabète de type 2.
En consommant de la graine de lin, les diabétiques peuvent également réduire de 28% la glycémie postprandiale, ou la glycémie après les repas!
Application
Les graines de lin peuvent être ajoutées à des plats de légumes et à des salades ou mélangées à des smoothies et à des pains sans gluten. Il est recommandé de consommer 1 à 2 cuillères à soupe de graines de lin moulues par jour.
2. L'okra ou gombo:
Ce légume extrêmement sain équilibre la glycémie et est donc considéré comme un super-nutriment pour les diabétiques. Il est  caractérisé par une faible teneur en calories - à 100 grammes, il est seulement 30 kcal.
Le gombo a un faible index glycémique et constitue un véritable trésor de vitamines et de minéraux. Il est riche en vitamine C, qui renforce l'immunité. Les personnes atteintes de diabète sont également plus exposées aux autres maladies. Il est donc extrêmement important qu'elles renforcent le système de défense de l'organisme.
Parce qu'il est riche en fibres, le gombo ralentit l'absorption du glucose dans l'intestin et abaisse le taux de sucre dans le sang après un repas.
Ce légume aide à métaboliser les glucides grâce aux enzymes qu'il contient. Il favorise également le travail des cellules bêta du pancréas responsables de la production d'insuline.
Application
Vous pouvez manger du gombo cuit. Ajoutez une pincée de sel et une moitié de citron pressée pour un meilleur goût. Vous pouvez également préparer de l’eau de gombo: coupez le gombo en morceaux, mettez-le dans de l’eau, couvrez et laissez une nuit. Buvez de l'eau le matin. Cette eau vous aidera à réguler votre glycémie.
3. l'aneth
Les Grecs, les Romains et les Arabes antiques utilisaient cette plante méditerranéenne à des fins médicinales, mais la consommaient également comme épice. L'aneth a un faible index glycémique et est riche en minéraux et en vitamines, ainsi que de phytonutriments sains. C'est un excellent stimulant pour le système immunitaire et contribue à une meilleure fonction intestinale. Les feuilles et les graines de cette plante aident à contrôler la glycémie.
Selon le botaniste américain James Duke, l'aneth contient 70 substances végétales différentes qui peuvent aider au diabète. Des études ont montré que l'extrait de feuilles d'aneth aide à traiter le diabète de type 2 résultant de la prise de stéroïdes.
Application
Préparez le jus des feuilles d'aneth. Rincez une poignée d'aneth frais, mettez-les dans un mélangeur et mélangez à vitesse maximale. Buvez ce jus le matin ou le soir avec une pincée de sel et la moitié du citron pressé pour un meilleur goût. Vous pouvez également ajouter de l'aneth frais aux soupes de légumes, aux salades, au riz et à d'autres plats. En ce qui concerne les graines, vous pouvez les mâcher ou les réduire en poudre et les ajouter à vos plats.
Même si vous n'êtes pas diabétique, consommez cette épice saine pour garder votre glycémie sous contrôle.

Autres herbes qui aident avec le diabète:

  • basilic
  • romarin
  • sage
  • myrtille
  • camomille
  • cannelle
  • pissenlit
  • fenouil
  • ail
  • gingembre
  • menthe
Conseil: Dans le cas du diabète, il est très important d’éliminer de votre alimentation les céréales raffinées et le sucre blanc pour équilibrer votre glycémie.
Loading...

1 Reviews:

avatar

De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon activité de vêtement ici en Malaisie. La maladie a été très difficile pour moi, à cause de ma courte maladie. Lorsque j'ai été soigné, j'ai eu besoin d'un fonds pour le reconstituer. Je suis tombé sur M. Benjamin, conseiller en crédit chez Le_Meridian Funding Service. moi, mon projet d’entreprise et je lui ai dit que j’en possédais déjà un et que j’avais juste besoin d’un prêt de 200 000,00 USD, il m’a donné le formulaire à remplir et j’ai aussi demandé son ID valide dans quelques jours. Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je souhaite vraiment apprécier leurs efforts et essayer de le transmettre également à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers. Contacter Le Service de Financement Le_Meridian sur Email: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

Cliquez pour commenter