Les symptômes indiquant le début de la ménopause!




La ménopause est un phénomène naturel que chaque femme subit lorsqu'elle accède à un certain age , généralement entre 35 et 50 ans. La plupart des femmes ne sont pas préparées à l'apparition des symptômes de ce syndrome et la panique survient au moment où elle marque la fin de leur fertilité. Bien que les symptômes soient soudains et durent quelque temps, ils sont complètement naturels. Voici quelques symptômes qui indiquent le début de la ménopause.

1. Cycle irrégulier 


Un cycle irrégulier est le symptôme premier et le plus courant de la ménopause. C'est le résultat de l'instabilité des hormones de votre corps, qui fonctionnent jusqu'à la fin de votre fertilité.

2. Changements de la température:

Des accès chaudes et parfois même froides apparaissent soudainement et provoquent des rougeurs au visage. Tout cela est dû au déclin des œstrogènes.

3. Troubles du sommeil 

Les femmes ménopausées peuvent souffrir d'insomnie car elles ne peuvent pas dormir à cause de la chaleur. Outre l'apport d'œstrogènes dans l'organisme, même l'apport de progestérone diminue pendant la ménopause.

4. Sécheresse vaginale

En raison de la diminution de la production d'œstrogène, responsable du maintien de l'humidité du vagin, le tissu vaginal commence à sécher et à devenir moins élastique.

5. Anxiété et dépression 

Le sentiment d'anxiété, d'irritation et de dépression peut permettre de surmonter une femme ménopausée. L'inquiétude et le sentiment de perdre la stabilité émotionnelle sont des symptômes courants, tout comme les attaques de panique et les signes physiques, tels que le rythme cardiaque rapide et la difficulté à respirer.

6. Douleur aux membres 

En raison de déséquilibres hormonaux, les membres gonflent lentement et commencent à faire mal. Cependant, si la douleur devient plus fréquente et insupportable, vous devriez consulter votre médecin.

7. Déséquilibre hormonal

Un symptôme courant de la ménopause est l’existence de déséquilibres hormonaux, qui se traduisent par des modifications de la croissance des cheveux. La réduction de la production d'œstrogènes peut entraîner un amincissement ou une chute des cheveux.
Loading...

Cliquez pour commenter