10 remèdes naturels pour soulager les maux de dents.


Les maux de dents sont l’une des pires douleurs que nous puissions éprouver et il faut faire attention à la douleur aux dents, car cela peut indiquer que quelque chose ne va pas, mais qu’elle peut également déclencher d’autres symptômes dans le corps.
Pour de nombreuses raisons, nous ne pouvons parfois pas aller chez le dentiste pour résoudre ce problème, il est donc bon de connaître certains remèdes à la maison pour les maux de dents qui peuvent nous aider.
1. Une bonne hygiène bucco-dentaire: l’une des premières mesures à prendre est de bien nettoyer nos dents, car souvent cet inconfort est causé par l’accumulation de bactéries dans les gencives, les dents et la langue. Utilisez du fil dentaire pour vous assurer qu'il ne reste aucun résidu sur la dent affectée, puis brossez-vous les dents et n'oubliez pas votre bain de bouche.
2. Persil: ses composés diminuent l’inflation, alors mâchez-vous du persil plusieurs fois par jour; Non seulement cela vous soulagera de la douleur, mais cela neutralisera également votre souffle.
3. Sel: il soulagera la douleur causée par des abcès ou des infections. Diluer une cuillère à soupe dans un demi-verre d'eau et se gargariser après chaque repas.
4. Ail: grâce à ses propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires, l’ail est très efficace pour lutter contre les infections et la douleur. Écrasez un peu d'ail, prenez le jus et appliquez-le directement sur la dent et la gomme touchées.
5. Thé noir: Préparez un sachet de thé noir et appliquez-le à la température ambiante sur la zone touchée ou buvez-le.
6. Alcool: ses propriétés antiseptiques et antivirales combattent les infections, versez un verre, gargarisez-vous quelques minutes et crachez-le. N'utilisez pas d'alcool clinique, prenez un verre.
7. clous de girofle:Cette espèce contient un sédatif qui vous aidera à soulager votre douleur. Appliquez-le directement sur la dent touchée pendant quelques minutes ou insérez 5 ongles dans votre rince-bouche et utilisez-le trois fois par jour.
8. Le jus de citron: grâce à ses propriétés, le citron combat différentes infections et améliore la santé bucco-dentaire. Appliquez un peu de jus sur la zone touchée ou mélangez-le avec un peu de sel pour vous gargariser.
9. Oignon: profitez de ses composés antibiotiques et anti-inflammatoires en plaçant un petit morceau sur votre dent. Mordez pour presser son jus.
10. Peroxyde d'hydrogène:Si la douleur est due à une infection ou si vous souffrez de mauvaise haleine, ce remède est parfait pour vous. Humidifiez un cotonete et appliquez-le sur votre dent. Vous pouvez également préparer un bain de bouche en mélangeant un peu de cette solution avec trois portions d’eau.
Loading...

Cliquez pour commenter