11 avantages étonnants de l'huile de noix de coco


Grâce à ses acides, l'huile de coco aide à soigner les cheveux et la peau, soulage le stress, contrôle le taux de cholestérol, contribue à la perte de poids, stimule le système immunitaire et la digestion, régule le métabolisme et améliore la qualité des dents et des os. En outre, il soulage les problèmes rénaux, les maladies cardiaques, l’hypertension, le diabète et le VIH. Ci-dessous, nous allons vous montrer quelques détails sur la noix de coco et les utilisations que nous pouvons lui donner.
Comment notre corps utilise l'acide laurique?
L'acide laurique (l'un des composants de l'huile de coco) est utile dans le traitement des virus et des bactéries responsables de l'herpès, de la grippe, du cytomégalovirus et même du VIH. De plus, il combat les bactéries et les protozoaires.
Pour ses avantages, l'huile de noix de coco est largement utilisée dans le système médical indien traditionnel. Avant de continuer avec ses avantages, nous allons expliquer brièvement sa composition.
La composition de l'huile de noix de coco:
90% de l'huile de noix de coco est composée de graisses saturées, le reste étant constitué d'acides gras, mais il n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît, il contient également des vitamines E et K et du fer.
Avantages de l’huile de noix de coco pour la santé:
Soin des cheveux: L'huile de noix de coco réduit la perte de protéines au niveau de votre cheval afin qu’il devienne sain et lumineux. En Inde, la plupart des gens l'utilisent tous les jours après le bain. En plus de nourrir, elle guérit également les cheveux abîmés et les protège des poux et des lentes. Pour vous assurer que votre cuir chevelu est exempt de pellicules, massez votre tête avec de l'huile de noix de coco.

Maladie cardiaque (maladie cardiaque)
Il a été dit qu'en raison de la grande quantité de graisse saturée qu'elle contient, l'huile de coco n'est pas bonne pour le cœur. Mais c’est faux car l’acide laurique aide à prévenir les problèmes cardiaques, l’hypertension et fait baisser le taux de cholestérol. En outre, il réduit l'incidence des lésions des artères, prévenant ainsi l'artériosclérose.

Soins de la peau: C'est un hydratant efficace pour toutes les peaux et, contrairement à l'huile minérale, cet huile n'a pas d'effets secondaires. elle prévient la sécheresse et la desquamation de la peau, retarde l'apparition des rides et le relâchement cutané dus au vieillissement. L'huile de coco aide également dans le traitement de problèmes tels que la dermatite, le psoriasis, l'eczéma, entre autres infections. Pour cette raison, elle est l’un des ingrédients de base des produits de soins personnels. En raison de ses propriétés antioxydantes, il prévient le vieillissement prématuré et certaines maladies dégénératives.
Perte de poids:Cette huile augmente le métabolisme et réduit la tension dans le pancréas, ce qui permet à plus d'énergie de brûler. elle est facile à digérer et contribue au bon fonctionnement de la thyroïde et du système endocrinien. Les personnes qui cuisinent avec de l'huile de coco ont tendance à perdre du poids.
Immunité: Elle renforce le système immunitaire grâce à ses acides. Et comme nous l'avons mentionné précédemment, cet huile combat les virus et les bactéries responsables de la grippe, de l'herpès, du cytomégalovirus et du VIH.
Digestion: l'utilisation de l'huile de coco comme huile de cuisine contribue à améliorer le système digestif et à prévenir le syndrome du côlon irritable. Ses propriétés antimicrobiennes combattent les bactéries, les champignons et les parasites responsables de l'indigestion. De plus, il facilite l'absorption des vitamines, des minéraux et des acides aminés.

Candidose:La candidose est une maladie causée par la croissance incontrôlée d'un lavage d'estomac. Les causes de cette maladie sont nombreuses, notamment la consommation de médicaments. Les symptômes de Candida incluent une infection des organes génitaux, des voies urinaires, de la vessie, de l'estomac, des intestins, des oreilles, du nez et de la gorge; les organes internes et la peau s'enflamment et des troubles digestifs ainsi que des problèmes d'ongles et de cheveux sont également perçus. Il a été démontré que l'huile de coco soulage l'inflammation interne et externe provoquée par cette maladie et contrairement à d'autres traitements, ses effets sont graduels, permettant au patient de s'habituer suffisamment au syndrome de sevrage ou aux réactions qui l'accompagnent. rejet de toxine Pour traiter cette maladie, commencez par ingérer de petites quantités, vous verrez bientôt des résultats, car les acides contenus dans l'huile facilitent l'élimination du candida.
Cicatrisation et infections: lorsqu'elle est appliquée sur les zones infectées, l'huile de coco forme une couche chimique qui les protège des virus, des champignons, des bactéries et des poussières. Ellle accélère également le processus de guérison des tissus endommagés.
Infections: cet huile élimine les bactéries qui causent les ulcères, les infections de la gorge et des voies urinaires, la pneumonie et la gonorrhée. En outre, elle élimine les champignons et les lavages responsables de la teigne, du pied d'athlète et de la dermatite.

Autres avantages de l'huile de coco
Foie: les acides gras de cette huile  réduisent le travail de cet organe en empêchant diverses maladies; Il réduit également l'accumulation de graisse.
Rein: L'huile de noix de coco prévient les maladies des reins et de la vésicule biliaire et dissout les calculs rénaux. On pense que cette huile est utile dans le traitement de la pancréatite.
Soulagement du stress: massez votre tête avec de l'huile de noix de coco pour éliminer le stress.
Diabète:En contrôlant la glycémie, en améliorant la sécrétion d'insuline et en favorisant une utilisation efficace du glucose, l'huile de coco prévient le diabète.
Os: Elle améliore la capacité du corps à absorber le calcium et le magnésium, qui sont importants pour le développement et le soin des os.
Soins dentaires: Cette huile permet l'absorption de calcium, favorise le développement de dents solides et prévient la carie dentaire.
VIH: certaines recherches ont montré une réduction de la charge virale chez les patients infectés par le VIH.
Alzheimer: les recherches du Dr Newport ont indiqué que l'huile de noix de coco était utile dans le traitement de cette maladie; toutefois, il n'y a aucune autre preuve scientifique.
Enfin, les athlètes, les bodybuilders et les personnes suivant un régime utilisent beaucoup cette huile car elle ne contient pas beaucoup de calories et que sa teneur en graisse peut facilement être transformée en énergie. De plus, cela augmente l'endurance et la performance des athlètes.
Comment utiliser l'huile de noix de coco
Si votre objectif est de l'utiliser sur vos cheveux, faites fondre l'huile (si elle est solide) ou chauffez-la à feu doux. Quand elle atteint une température adéquate, appliquez-la sur vos cheveux. Si vous souhaitez l'utiliser pour la cuisson, utilisez-la simplement au lieu de beurre ou d'huiles végétales.
Variétés d'huile de noix de coco
Il existe 6 types différents d'huile de coco que vous pouvez acheter, leurs différences sont le produit des processus d'extraction qui ont suivi. Ensuite, nous vous expliquons quel type d’utilisation en fonction de votre objectif:
Cuisson: Huile de noix de coco raffinée
Perte de poids: Huile de noix de coco vierge Huile de véhicule: Huile de noix de coco vierge, huile de coco fractionnée
Bonne santé: Huile de noix de coco vierge, Huile de noix de coco bio
Massage: Huile de noix de coco pure, Huile de noix de coco raffinée
Cheveux: Huile de noix de coco pure, Huile de noix de coco raffinée
Utilisations médicinales: Huile de noix de coco vierge, Huile de noix de coco vierge biologique.
Loading...

Cliquez pour commenter