Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

samedi 24 octobre 2015

Voici la raison pour laquelle vous devriez dormir sur le coté gauche.


La plupart des gens ne sont pas conscients du fait que leur position de sommeil peut avoir un impact considérable sur la digestion et la santé dans sa globalité.

Dormir sur le coté gauche avec une longue durée et de bonne qualité peut même vous sauver la vie, dans le cas où vous changez la position vous ne croyez jamais ce qui arrive à votre corps.
Le côté sur lequel vous dormez a de l’importance
Il y a plusieurs positions de sommeil – sur le ventre, sur le dos, sur le côté gauche et droit – et elles ont toutes une incidence sur votre santé. Dormir sur le dos peut être particulièrement dangereux pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil ou d’asthme, car cela peut provoquer des difficultés respiratoires.
Dormir sur le côté droit est susceptible d’aggraver les problèmes de digestion, tandis que dormir sur le côté gauche peut améliorer les symptômes digestifs.
Avantages de dormir sur le côté gauche
Dormir sur le côté gauche est censé améliorer considérablement la santé et même sauver des vies. En médecine holistique, le côté gauche du corps est le côté lymphatique dominant, et quand vous dormez sur ce côté, votre corps a plus de temps pour filtrer les toxines, la lymphe, et les déchets par le canal thoracique et les ganglions lymphatiques.
D’autre part, dormir sur le côté droit fait fonctionner votre système lymphatique plus lentement. Vous ne voulez pas que cela se produise, car un système lymphatique qui ne fonctionne pas à plein rendement peut devenir incapable de filtrer les toxines ou de faire bouger correctement la lymphe dans le corps. Cela augmente le risque de maladies mortelles en raison de l’accumulation de toxines.
Lorsque vous commencez à dormir sur le côté gauche, vous remarquerez peut-être que votre corps devient plus efficace à éliminer les toxines par les excrétions. Cela se produit parce que cette position améliore le fonctionnement du système digestif, et permet à votre corps d’extraire les nutriments et éliminer les toxines rapidement.
Apprenez à dormir dans cette position
Si vous dormez habituellement sur le dos, le ventre, ou le côté droit, vous pourriez vous demander comment rompre avec cette habitude et commencer à dormir sur le côté gauche. Cela prendra un certain temps et une certaine pratique, mais il est possible d’entraîner rapidement votre corps à dormir dans cette position. Voici quelques conseils:
Vous pouvez essayer de vous coucher sur le côté gauche et d’appuyer un traversin contre votre dos. Le traversin va vous empêcher de vous retourner pendant la nuit.
Essayez de dormir sur l’autre côté du lit. Ce sera plus facile pour vous de vous retourner sur l’autre côté et de profiter de la même expérience de sommeil.
Une autre astuce est de garder un faible éclairage sur votre droite. Puisque votre corps va naturellement avoir envie de se détourner de la lumière pendant le sommeil, ce sera plus facile pour vous de dormir sur le côté gauche.
Essayez ces petits changements dès que vous le pouvez – ils permettront d’améliorer vos habitudes de sommeil et de vous conduire à une meilleure santé.


Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire