Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

samedi 24 octobre 2015

Etude scientifique : consommer de l’huile de coco conduit à une réduction du tour de taille


Les chercheurs savent désormais que la perte de poids associée à l’huile de coco est liée à la longueur des chaînes d’acides gras contenues dans l’huile de coco. L’huile de coco contient ce qu’on appelle des acides gras à chaîne moyenne, ou triglycérides à chaîne moyenne (TMC ).

Ces acides gras à chaîne moyenne sont différents des acides gras à chaîne plus longues qu’on retrouve dans les autres huiles d’origine végétale. La plupart des huiles végétales sont composées d’acides gras à chaîne plus longue, ou triglycérides (TLC). Les TLC sont souvent stockés dans le corps sous forme de graisse, alors que les TMC sont brûlés pour produire de l’énergie. Les TMC se brûlent rapidement dans le corps.
L’huile de coco est la source naturelle la plus riche en TMC qui augmentent le rythme métabolique et entraînent une perte de poids. Les TMC favorisent ce qu’on appelle la thermogenèse. La thermogenèse augmente le métabolisme du corps, augmentant ainsi la production d’énergie. Des chercheurs japonais ont découvert que lorsque vous consommez un aliment riche en TMC comme l’huile de coco, les TMC sont absorbés et transportés directement au foie par la veine porte.
Premièrement, quand les TMC remplacent les TLC dans l’alimentation, le corps est beaucoup moins enclin à stocker la graisse. Deuxièmement, lorsque nous mangeons raisonnablement, une alimentation contenant des TMC est plus efficace qu’un régime faible en matières grasses pour faire diminuer la graisse stockée.
Dans une étude sur des humains, des chercheurs ont comparé les effets métaboliques de 400 calories de TMC et de TLC en mesurant les rythmes métaboliques avant et six heures après les repas test. Les résultats ont révélé que les repas contenant des TMC ont entraîné une augmentation moyenne du rythme métabolique basal de 12 pour cent contre 4 pour cent pour les repas contenant des TLC. Les auteurs ont conclu que remplacer les graisses alimentaires par des TMC pourrait « sur de longues périodes de temps entraîner une perte de poids même en l’absence d’une diminution d’apport calorique. » (étude)
L’huile de coco est la source naturelle la plus riche en TMC. Non seulement les TMC augmentent le métabolisme du corps conduisant à la perte de poids, mais ils ont également d’excellentes propriétés pour la santé. Le TMC prédominant dans l’huile de coco, par exemple, est l’acide laurique. Le chercheur Dr Jon Kabara déclare « Jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité il n’a été aussi important de souligner la valeur de l’acide laurique contenu dans l’huile.
Les graisses à chaîne moyenne dans l’huile de coco sont semblables aux graisses contenues dans le lait maternel et ont des effets nutraceutiques similaires. Ces effets sur la santé ont été reconnus depuis des siècles dans la médecine ayurvédique. Les recherches modernes ont désormais trouvé un lien commun entre ces deux produits de santé naturels : leur graisse ou teneur en lipides. En dehors du lait maternel, l’huile de coco est la source naturelle d’acide laurique et d’acides gras à chaîne moyenne la plus abondante.
Donc, pour ceux qui continuent à insister que rien ne prouve que l’huile de coco conduit à une perte de poids, nous exprimons respectueusement notre désaccord!
source:Swag Actu


Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire