Selon une nouvelle étude publiée dans Food Chemistry , une seule pomme par jour peut aider à perdre du poids car elle augmente les niveaux de bonnes bactéries .
La pomme contient des fibres et des polyphénols qui restent non digérés dans l'organisme jusqu'à leur fermentation dans le côlon. Dans le côlon, ces composés agissent comme de bonnes bactéries et aident le système digestif à éliminer les toxines.
Grâce à cette recherche, les scientifiques ont découvert que les pommes peuvent aider à soulager l'inflammation chronique du système digestif, à réduire le risque d'obésité et à créer une sensation de satiété plus rapide .
"Le système digestif des personnes obèses n'est souvent pas équilibré précisément en raison de mauvaises habitudes alimentaires", a déclaré le professeur Prof. Giuliana Noratto .
Les chercheurs ont mené l'étude sur des souris de laboratoire. Ils ont découvert que les souris obèses ressentaient les mêmes avantages de consommer des pommes que les souris normales.
Cependant, vous devez garder à l'esprit que vous ne bénéficierez que de la consommation de pommes issues de l'agriculture biologique car elles contiennent des concentrations plus élevées de fibres et de polyphénols. Aussi, mangez des pommes crues pour perdre du poids et contrôler votre poids, car le traitement thermique réduit le niveau de polyphénols dans les pommes.
