La crème Noble: Crème naturelle maison pour tous les types de peau. Faites-le vous-même.




Les cosmétiques faits maison ont été testés dans les générations de nos grands-mères qui ont utilisé des remèdes naturels indigènes et elles sont restés jeunes et belles pendant longtemps. La recette décrite ci-dessous s'appelle Noble Crème parce que ma grand-mère l'a obtenue d'une très vieille noble femme, et ce nom est venu d'une manière ou d'une autre. Elle a été utilisée par plusieurs générations de femmes, son efficacité est donc incontestable. Vous pouvez faire votre propre crème à la maison en utilisant uniquement des ingrédients naturels.
Après avoir utilisé cette crème, la peau devient douce, veloutée et soyeuse au toucher! En faite, cette crème nettoie et hydrate la peau, resserre les pores. Elle rétrécit les capillaires et réduit les rougeurs, réduisant la possibilité d'acné et de minuscules boutons car elle pénètre rapidement.


Crème noble pour tous les types de peau.
- 150 grammes de graisse aigre
- 30 ml d'alcool à 70% ou de teinture de calendula, si la peau est problématique (elle guérit la peau)
- 1-2 cuillères à soupe de jus de concombre frais
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, d'amande ou de calendula.
- 1 jaune d’œuf frais
- quelques gouttes d'huile essentielle
- une boîte vide de 200 ml.
Préparation:
Mélangez bien la graisse aigre et le jaune d’œuf, ajoutez le jus de concombre et l'huile. Enfin, ajoutez de l'alcool. Mélangez bien et transférer dans une boîte. Fermez bien la boite et mettez-la au réfrigérateur pour épaissir légèrementLa durée de conservation d'une telle crème est de 3 mois.
Tous les produits cosmétiques artisanaux doivent être bien fermés. Un morceau de papier d'aluminium ou de papier gras placé sur l'ouverture du pot et le couvercle crée une bonne protection suffisante pour la crème.
Vous pouvez ajouter des vitamines A, E (gouttes AD), des huiles essentielles qui rajeunissent également la peau du visage. Si vous n'êtes pas allergique au miel, vous pouvez ajouter une demi-cuillère à café de miel. Vous ajoutez tout cela avant de verser l'alcool dans le mélange. Les meilleures huiles essentielles pour cette crème sont: orange, jasmin, lavande, huile d'arbre à thé - idéale si vous avez la peau problématique. Seules quelques gouttes sont ajoutées.
Astuce: 
  • Réduisez ou augmentez la dose des ingrédients, formant une crème pour votre type de peau. 
  • Si la peau est grasse: Ajoutez plus d'alcool, si elle est sèche, utilisez plus de graisse aigre et d'huile. 
  • Si vous voulez blanchir la peau, mettez plus de jus de concombre + un quart de jus de citron. 

Vous pouvez utiliser la crème en option jour ou nuit. Pendant l'été, il est préférable de l'utiliser comme nocturne afin que l'alcool ne laisse pas de taches pigmentaires sur le visage sous l'influence du soleil. 
Loading...

Cliquez pour commenter