6 choses qui provoquent la rétention d'eau et comment les éviter.


La rétention d'eau  ou l'œdème  est dû à une accumulation anormale de liquides dans les tissus corporels. L'œdème ou la rétention d'eau peuvent affecter les pieds, les jambes, les mains, les bras, le visage, la poitrine et l'abdomen.
Boire beaucoup d'eau ne provoque pas de rétention d'eau, car l'eau est éliminée par des reins sains sous forme d'urine ou par la transpiration à travers les glandes sudoripares.
La rétention d'eau peut être causée par:
- Le cancer, en particulier le cancer du rein, du foie ou de l'ovaire.
- Traitements du cancer: radiothérapie, chirurgie, chimiothérapie, médicaments, certains médicaments pour la tension artérielle.
- Faible taux de protéines: problème de foie pour produire des protéines, incapacité du corps à produire des protéines.



Symptômes de rétention d'eau:
- Inflammation, gonflement ou sensation de lourdeur.
- Sentiment que les vêtements, chaussures, bagues ou montres sont très serrés.
- Peau brillante, tendue ou tendue.
- Fente lors de l'exercice d'une pression sur la peau.
- Prise de poids soudaine ou rapide.
- Réduction de l'urine.
- Suppuration liquide à travers la peau.

Si vous ne souffrez d'aucun type de cancer et que vous ne prenez pas de traitements susceptibles de provoquer une rétention hydrique, vous devez faire attention à ces causes de rétention hydrique.
6 causes d'œdème que vous pouvez éviter
1. Consommer un excès de sodium
Lorsque vous consommez trop de sodium et que vous ne buvez pas assez d'eau, le corps commence à utiliser les réserves provoquant un œdème.
2. Mangez de nombreux aliments transformés
Ce type d'aliment contient une grande quantité de sucre et de sodium, qui sont considérés comme l'une des principales causes de l'œdème.
3. Déshydratation
C'est parce que la quantité d'eau dont le corps a besoin n'est pas bue, donc elle retient l'eau pour survivre et fait gonfler le corps.

4. Carence en vitamine B6
Le manque de vitamine B6 provoque une rétention hydrique. La meilleure façon de le consommer est de manger des aliments riches en vitamine B6 comme le thon, les graines de tournesol, les pistaches, les pommes de terre ou les pommes de terre, le poulet, les fruits secs, les bananes, etc.

5. Carence en magnésium
Ce minéral est essentiel pour que le corps remplisse de nombreuses fonctions. La bonne dose de magnésium est de 200 ml par jour, ce qui vous aidera à réduire la rétention d'eau. Idéalement, consommez des aliments riches en magnésium tels que les noix, les fruits secs, les épinards, les avocats, les grains entiers, etc.
6. Carence en potassium 
Le potassium est essentiel au bon fonctionnement des cellules, des tissus et des organes. De plus, il aide également à réguler l'équilibre hydrique.
Comment éviter la rétention d'eau
- L'exercice est essentiel (en particulier les activités sans impact comme le vélo ou la natation) ainsi que celles avec une résistance modérée et des répétitions élevées, car il active la circulation dans les jambes grâce à la compression produite par les muscles sur les veines , agissant comme de véritables moteurs de circulation des membres puis éliminés dans l'urine.
-Soulever vos jambes plusieurs fois par jour améliorera l'apparence des chevilles enflées. Les pieds doivent être placés au-dessus des genoux et ces derniers au-dessus des hanches, c'est-à-dire entre les pieds et la hanche un angle aigu doit être formé.
-Mangez beaucoup de fruits et légumes. L'effet décongestionnant des flavonoïdes (présents dans certains fruits et légumes tels que les raisins) sera utile.
-Réduire la consommation de sel, mais ne pas la suspendre complètement, car le corps en a besoin.
-Évitez les vêtements trop serrés, car cela peut rendre la circulation difficile
-Évitez de vous baigner avec de l'eau très chaude.
Loading...

Cliquez pour commenter