Qu'est-ce que l'auto-massage chinois et pourquoi est-il devenu si populaire ces derniers temps?


Récemment, le soi-disant auto-massage est devenu très populaire. Ce massage est basé sur le tapotage - l'un des exercices de la gymnastique chinoise Chi Kung, qui, selon les historiens, date de plus de 4 000 ans. En Chine, on pense que le chi kung améliore le flux d'énergie chi (énergie de la vie) à travers le corps. Nous ne connaissons pas l'énergie chi, mais nous connaissons de nombreuses études scientifiques sur ce sujet.
Des recherches cliniques approfondies ont montré que cette gymnastique stimule la circulation sanguine, améliore le métabolisme et aide à perdre du poids. Dans une autre étude, les enfants autistes ont été massés, après quoi ils ont commencé à se concentrer davantage sur leurs tâches et à subir moins de stress.

Comment est-il effectué?

Le massage est effectué par des tapotements doux et rythmés. Dans la zone de la tête, le tapotement doit se faire avec le bout des doigts et sur le corps avec les poings ou les paumes.

Combien?

L'ensemble du processus prend 3-5 minutes et il peut être effectué à tout moment, bien que les médecins vous conseillent de le faire le matin et lorsque vous vous sentez très fatigué. Il est préférable d'effectuer des exercices debout et des tapotements sur toute la surface de la peau. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, faites attention à certains points, qui seront discutés ci-dessous.
1. tête

Comment ça marche:

Tenez-vous droit. Avec les doigts des deux mains, commencez à tapoter le cuir chevelu, passant du front à la nuque. Retournez vos bras dans les airs sur votre front. Restez particulièrement sur les tempes, la calotte et le cou, dans la zone où les cheveux commencent. Il suffit de faire 10 tours: le front, les tempes, les fils, le cou. Ou 30 robinets à chaque point. Enfin frottez-les pour qu'ils rougissent.

2. les mains

Comment ça marche?

Étirez un bras et tapez dessus de haut en bas sur les quatre côtés: avant-bras (extérieur et intérieur), épaules (extérieure et intérieure). Restez surtout sur le bandage du coude. À chaque point 25 fois. Répétez la même chose d'autre part.

3. Poitrine et abdomen

Comment ça marche:

Effectuez 10 lots de poitrine en martelant le poing gauche vers le bas. Vous devez également alterner les points sous les aisselles et les côtes, 30 fois dans les deux sens. En fin de course, tapez sur les deux mains avec toute la surface de l'abdomen.

4. Le dos et les fesses

Comment ça marche:

Tenez-vous droit. Avec la paume de la main gauche, appuyez sur tout le côté droit de votre dos. Essayez de vous éloigner le plus possible. Puis, avec votre main droite, tapez sur le côté gauche du dos (15 séries avec chaque main). Ensuite, appuyez sur votre paume ou votre poing gauche sur le côté gauche de vos fesses, puis à droite - sur votre droite (50-100 fois de chaque côté).

5. les jambes

Comment cela fonctionne:

Levez votre jambe droite et tapez dessus avec vos deux mains de vos genoux à votre hanche de tous les côtés. Ensuite, faites la même chose avec l'autre jambe. Vous devez faire 10 lots pour chaque jambe. Portez une attention particulière à la zone située sous le genou, qui devrait être plongée 30 fois. Complétez l'auto-massage en tapotant votre pied 20 fois.

Faites cet exercice:

✓ Si vous avez mal à la tête, la gymnastique améliore la circulation sanguine.
✓ Si votre fatigue s'est accumulée et qu'il vous reste toute une journée de travail. Vous pourrez continuer.
✓ Pour perdre du poids. Il ne peut pas remplacer l'exercice et le régime alimentaire, mais il accélérera votre métabolisme.
✓ Cela réduira la cellulite et améliorera votre teint. Augmente la circulation sanguine dans toutes les couches de la peau.
✓ Si vous vous alimentez souvent de manière incorrecte. L'exercice améliore le travail des organes internes, accélère le métabolisme et aide le corps à se débarrasser de tout ce qui est inutile.
Loading...

Cliquez pour commenter