Actuellement, il existe divers suppléments contenant des vitamines, des minéraux et des protéines, mais le collagène est généralement le plus frappant. Cependant; Puisque le collagène est très important dans le corps, vous pouvez stimuler votre corps à le produire sans avoir besoin de recourir à ces produits. Si vous mangez correctement, la production de collagène est constante et adéquate. Et si vous n'obtenez pas les quantités nécessaires, votre apparence vous en voudra: vous aurez l'air vieilli, les cheveux ternes et les rides d'expression très marquées.
C'est dans ces cas-là que vous choisissez d'acheter un supplément qui peut être en poudre ou en gélules. Vous les trouvez dans n'importe quelle pharmacie ou supermarché. L'autre alternative est de consommer des aliments qui favorisent la production de collagène. C’est non seulement plus simple, mais aussi un moyen beaucoup plus facile et efficace d’obtenir cet élément.
Avantages de l'augmentation de la consommation de collagène:
Zéro maladie des os: diminue les risques de contracter ce type d'affection, principalement l'arthrite et l'ostéoporose.
Cicatrisation rapide des plaies: le collagène participe à la régénération cellulaire et son absence se traduit par une guérison lente et des cicatrices visibles.
Articulations plus résistantes: Au fil des années, nous perdons de la masse musculaire et les douleurs commencent à apparaître. La consommation de collagène aide à restaurer la masse articulaire.
Jovialité et élasticité: cet élément nous donne une peau élastique et jeune. C'est une bonne option en cas de rides.
Les aliments qui favorisent la production de collagène
1. Poivrons rouges: La vitamine C est très importante pour la production et l'assimilation de cet élément et vous pouvez la trouver en grande quantité dans le poivron rouge. De ce légume, vous obtiendrez 95 mg de collagène. Incorporez-les à vos repas, salades ou smoothies.
2. Les tomates: elles sont parfaites pour lutter contre les dommages causés à la peau par la contamination. Pour obtenir les meilleurs avantages pour la production de collagène, consommez-les bruts. Si vous n'aimez pas cette idée, vous pouvez les manger au gratin. Vous aurez besoin de:
- 1 tomate mûre
- 1 pincée de sel à l'ail
- 1 pincée de basilic séché
- 30 gr. Fromage parmesan
Pour les préparer, préchauffez le four à 300 degrés pendant que vous coupez la tomate et étalez-la sur un plateau. Saupoudrer de fromage, de sel à l'ail et de basilic. Les cuire au four et baisser la température à 150 degrés. Cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu et servir.
3. Saumon: cet aliment est connu pour sa richesse en matière grasse, non seulement bénéfique pour le cœur, mais il améliore également la production de collagène. Ses acides combattent l'inflammation et empêchent les facteurs environnementaux de décomposer le collagène. Alors vous savez: si vous vous exposez beaucoup au soleil, mangez du saumon une fois par semaine.
Faites-le cuire avec du sel à l'ail et du basilic. Vous pouvez également essayer le gingembre ou le jus de citron.
4. Dinde: la viande de cet animal contient de nombreuses protéines permettant la synthèse du collagène en grande quantité et de haute qualité. Mangez cette nourriture au moins deux fois par semaine. Vous pouvez le combiner avec des légumes verts et des poivrons rouges pour améliorer ses effets.