11 signes de carence en magnésium que vous ne devriez jamais ignorer


Notre corps a besoin de magnésium pour fonctionner correctement. C'est un cofacteur dans plus de 300 systèmes enzymatiques qui régulent diverses réactions biochimiques dans notre corps. On peut donc dire que le magnésium est un minéral vital pour notre santé. Sans magnésium, nos corps cesseraient de fonctionner. Ce minéral est impliqué dans les processus de rigidité musculaire. Sans cela, nous ne pourrions pas contrôler nos muscles, y compris le muscle vital qu'est notre cœur.
Le rôle du magnésium dans l'organisme comprend:
- la synthèse des protéines
- la production d'énergie (notamment dans la phosphorylation et la glycolyse oxydatives)
- le développement structural des os
- la synthèse (également appelée production) d'ADN, d'ARN et de l'antioxydant, le glutathion
- Contrôle de la glycémie
- régulation de la pression sanguine
- ions calcium actifs et de potassium à travers les membranes cellulaires de transport: ce qui est essentiel pour les contractions musculaires, des battements cardiaques réguliers et la conduction de l' influx nerveux
Selon les Instituts de la santé (NIH), les hommes de plus de 70 ans et les adolescentes sont plus sujets aux carences en magnésium.
Si vous n’appartenez à aucune de ces catégories, vérifiez votre taux de magnésium si vous présentez les symptômes suivants:
1. Fatigue et manque d’énergie
2. Crampes musculaires: le manque de magnésium provoque une contraction constante des muscles.
3. Maux de tête et migraines.

4. Insomnie: Les faibles niveaux de magnésium se manifestent souvent par des troubles du sommeil et du stress.
5. Rythme cardiaque irrégulier
6. Sensibilité au bruit
7. Convulsions
8. Ostéoporose et fractures
9. Constipation
10. Hypertension: une carence en magnésium peut entraîner une pression extrêmement élevée.
11. Diabète de type 2: la dégradation des sucres est une autre fonction importante du magnésium. Ceux qui ont un apport plus élevé en magnésium ont tendance à avoir un risque beaucoup plus faible de diabète.
Où trouver du magnésium?
Il existe de nombreux aliments riches en magnésium. Vous pouvez trouver du magnésium dans les amandes, les graines de sésame, les graines de tournesol, les graines de citrouille, les graines de lin, les bananes, les noix de cajou, le tofu, le lait (lait écrémé), les flocons d'avoine, le brocoli, le maïs sucré, les pois.
Loading...

Cliquez pour commenter