8 façons votre corps vous avertit d'un accident vasculaire cérébral


L'accident vasculaire cérébral (AVC) est un terme général pour l'infarctus cérébral et l'hémorragie cérébrale. Cette affection peut résulter d'un caillot sanguin qui obstrue totalement ou partiellement certaines des artères du cerveau. Les symptômes apparaissent souvent soudainement, vous devez donc faire attention.
1. Hypertension artérielle 
L'hypertension artérielle est le principal facteur d'infarctus cérébral et d'hémorragie cérébrale: une pression dans le cerveau provoque un rétrécissement ou une rupture des veines.
2. Un cou raide 
Un saignement dans un vaisseau sanguin du cerveau peut causer un «cou raide». Si vous ne pouvez pas toucher votre poitrine avec votre menton et que vous avez très mal à la tête, consultez immédiatement un médecin.
3. Chute du pied 
La chute du pied, ou une faiblesse / paralysie limitant la capacité de soulever l'avant du pied, peut être le résultat d'un accident vasculaire cérébral ou de lésions d'un nerf allant du genou au pied.
4. Un mal de tête divisé
Si vous souffrez d'un mal de tête grave sans cause apparente, consultez immédiatement un médecin.
5. Paralysie
Une paralysie en développement sur un côté du corps peut être un signe avant-coureur d'un accident vasculaire cérébral. Ce symptôme survient lorsqu'une personne subit un AVC la nuit, mais des symptômes peuvent apparaître avant le coucher.
6. Perturbations visuelles
On peut dire que des défauts visuels soudains dans l'un ou les deux yeux sont victimes d'un accident vasculaire cérébral.
7. Douleur à l'épaule
Ce symptôme n'est pas très courant, mais il peut survenir au cours d'un AVC..
8. Fatigue inexpliquée
Un symptôme qui peut apparaître plusieurs heures avant un AVC est une fatigue extrême. Les personnes affectées dorment tout le temps et, dans certains cas, la victime peut être complètement inconsciente.
En cas de doute, répondez aux questions suivantes:
Y a t-il un côté du visage incliné vers le bas?
Pouvez-vous lever les bras? Vous sentez-vous un faible?
Parlez-vous mal ou est-ce déroutant?

Faites attention aux symptômes ci-dessus et consultez votre médecin le plus rapidement possible.

Loading...

Cliquez pour commenter