Le reflux gastrique peut être léger et devenir chronique en très peu de temps. Il existe des médicaments qui peuvent aider à contrôler les symptômes du reflux acide. Cependant, ils ne sont pas nécessaires car il existe de nombreux remèdes naturels simples et faciles à utiliser.
1. Vinaigre de cidre
L'une des causes du reflux gastrique est un excès d'acidité dans l'estomac. Cela peut être dû à une alimentation riche en aliments sucrés. En buvant 1 à 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre par jour, vous réduirez ce symptôme.
Si vous le prenez avant les repas, vous pouvez également aider à démarrer la digestion pour une meilleure préparation et une meilleure absorption des aliments. En outre, leurs enzymes vous aideront à digérer, ce qui empêchera le reflux acide.
2. Citron
L'un des nombreux avantages du citron est sa capacité à neutraliser l'acidité de l'estomac. Essayez de boire une cuillère à soupe de jus de citron environ 10 minutes avant un repas pour aider à prévenir ce symptôme. Pour un problème récurrent, prenez simplement une cuillerée dès votre réveil, une avant le déjeuner et une avant le dîner.
3. Gingembre
Mâchez-le (après l'avoir pelé), buvez ou utilisez des comprimés de gingembre pour obtenir des avantages supplémentaires. Cette épice vous aidera à stimuler le système digestif afin qu'il produise plus d'enzymes et sécrète plus de bile pour améliorer la digestion. Les aliments mal broyés lors de la digestion peuvent provoquer une indigestion, les enzymes peuvent donc être extrêmement bénéfiques.
4. Aloès Vera
Cette plante est très bénéfique car elle peut apaiser les tissus irrités et combattre l'inflammation. Elle contribue également à la digestion. Mélangez le gel et la viande de la feuille d'aloès Vera avec du jus d’orange pour obtenir une boisson saine. Ce mélange peut aider à prévenir le reflux gastrique et peut également soulager les symptômes existants, tels que l’œsophage irrité et enflammé.
5. Enzyme
La consommation d'aliments riches en enzymes peut non seulement traiter le reflux acide, mais elle peut également vous aider à améliorer la digestion et à perdre du poids de façon saine. Les enzymes sont des composés qui aident à la dégradation des aliments. Ceci est très important pour que les nutriments soient absorbés et utilisés.
Les aliments riches en enzymes comprennent le gingembre, la papaye, l'ananas, les noix crues, les légumes crus et d'autres fruits crus.
6. Argile
Il est très efficace pour soulager l'excès d'acidité dans l'estomac, les gastrites et les ulcérations. Mettez une cuillère à soupe d'argile verte ultra-fine dans 1/2 verre d'eau. Pour un traitement régulier: préparez votre boisson la nuit précédente et laissez-la reposer et buvez-la le matin.