10 symptômes de la leucémie qui sont souvent négligés


La leucémie est le type de cancer qui touche le sang. Elle se caractérise par la mauvaise formation de globules blancs qui ne remplissent pas leur fonction de protection du corps lorsqu'elles sont défectueuses.Lorsque la maladie progresse, elle commence à interférer avec la production de plaquettes et de globules rouges, entraînant des hémorragies et la facilité de contraction des infections et de l'anémie.
Voici 10 symptômes de la leucémie auxquels vous devriez faire attention.
1. Taches mauves ou rouges sur la peau: Elles sont la conséquence d'une mauvaise circulation sanguine. Elles ont la forme de grappes et apparaissent généralement sur la poitrine, le dos et les bras.
2. Douleurs aux os ou aux articulations: C'est un symptôme courant dans de nombreuses maladies, mais dans la leucémie, il est perçu comme une ponction aiguë ou une douleur sourde.
3. Maux de tête: Puisque la leucémie affecte le flux sanguin vers le cerveau et la moelle osseuse et le rend très restreint, cette affection provoque des maux de tête extrêmement intense et durable.
4. Glandes enflées: Ce symptôme est le résultat d'une mauvaise production des cellules sanguines, qui modifie les processus inflammatoires du corps, créant ainsi des masses indolores de couleur bleue ou violette.
5. Faiblesse et fatigue: En réduisant le nombre de globules rouges, le corps perd la capacité de transporter correctement l'oxygène et les nutriments. Il en résulte des images d'anémie et de fatigue chronique.
\6. Saignements inhabituels: Ce symptôme peut être un signe clair de leucémie, car la diminution du nombre de plaquettes interfère avec la coagulation du sang, ce qui provoque un saignement.
7. Fièvre et infections fréquentes: Lorsque le système immunitaire ne fonctionnant pas correctement, les patients font face à des épisodes continus de fièvre et d'infections respiratoires.
8. Perte de poids inexpliquée: Il s'agit d'un symptôme courant de tous les cancers et il est un effet secondaire de la fatigue et de la perte d' appétit.
9. Essoufflement: C'est une conséquence du manque d'oxygène dans le sang.
10. Douleurs abdominales et gonflement: Une fois qu'elle se propage, la leucémie peut provoquer un gonflement du foie ou de la rate, ce qui provoque des douleurs abdominales continues. Vous pouvez également ressentir une légère douleur dans le bas du dos, des nausées, des vomissements et des modifications de l'activité intestinale.
Comme beaucoup de type de cancer, la leucémie  est traitable s'elle est identifiée   à temps, alors faites attention  à ces symptômes.

Loading...

Cliquez pour commenter