5 symptômes de scarlatine que vous ne devriez jamais ignorer


Ces dernières années, une maladie mineure est en train de réapparaître: la scarlatine. En effet, il est important que vous puissiez reconnaître les premiers signes évocateurs de cette affection qui touche souvent les enfants.

Qu'est-ce que la scarlatine?
La scarlatine est une maladie qui peut toucher les enfants atteints d’une infection à streptocoque. En fait, l'accumulation de ces bactéries crée une toxine qui provoque un mal de gorge, une langue rouge bosselée et une éruption cutanée qui ressemble au papier sablé.
Premiers signes de scarlatine
La scarlatine commence généralement par une éruption cutanée au niveau de la poitrine ou de l'estomac. Les symptômes de la scarlatine comprennent :
-         Maux de gorge et de la tête
-         Des ganglions et cou gonflé
-         éruption corps rouge
-         Démangeaisons
-         visage rouge
-         langue rouge
-         Forte fièvre
-         Douleurs abdominales
Que devriez-vous faire?
Avec cette maladie, le fait de manger devient une expérience pénible pour les enfants, il est donc préférable de consommer des liquides. Assurez-vous de leur donner des analgésiques pour enfants contre les maux de gorge et la fièvre. Si votre enfant a une inflammation, appelez un médecin.
Traitement de la scarlatine
Le médecin vous prescrira des antibiotiques pendant 10 jours. Cela devrait permettre de guérir l'infection, mais il faut parfois quelques semaines avant que les glands et les amygdales gonflés redeviennent normaux.
Peut-on prévenir la scarlatine?
L'infection bactérienne à l'origine de la scarlatine est très contagieuse. Elle se transmet par la toux et l’éternuement. Une infection cutanée à streptocoque peut également se propager par contact avec la peau.
Assurez-vous de ranger les assiettes, les verres et les ustensiles de votre enfant et de les nettoyer très bien.


Loading...

Cliquez pour commenter