4 remèdes maison pour arrêter un saignement de nez ou une épistaxis


L'hémorragie nasale ou l'épistaxis est un problème fréquent chez les adultes et les enfants. Habituellement, les causes en sont une légère blessure au nez, un souffle excessif ou des démangeaisons au nez. Même si avoir des saignements de nez peut être inconfortable ou effrayant, ce n'est pas dangereux, ce qui vous donne la possibilité d'utiliser l'une des méthodes suivantes pour arrêter les saignements de nez.
Avant d'appliquer tout traitement, assurez-vous de pincer la partie molle du nez. Utilisez votre pouce et votre index pour appliquer une pression et essayez d'arrêter le saignement de nez. Soulagez la pression et expirez doucement par le nez. Répétez le processus toutes les 5 minutes. Si le saignement persiste, utilisez les remèdes naturels suivants.
1. Oignons
Cet aliment contient des agents de coagulation et de grandes quantités de bioflavonoïdes et de vitamine C, essentiels au renforcement des vaisseaux sanguins. De plus, sa forte odeur peut arrêter les saignements. 
Instructions:
Coupez l'oignon en tranches épaisses, respirez son arôme et placez une tranche sous les narines. Vous pouvez également presser votre jus et mettre 2 à 3 gouttes dans chaque narine.
2. Poivre de Cayenne
Cette épice contient un nutriment qui favorise la circulation du sang dans les vaisseaux et favorise la coagulation accélérée. En se déplaçant dans votre système circulatoire, il réduit la pression artérielle des zones de saignement. Il contient également de la vitamine C, un nutriment qui renforce les vaisseaux sanguins, ce qui empêche les saignements nasaux de se reproduire. 
Instructions:  
Dans un verre d'eau tiède, ajoutez une cuillère à café de poudre de Cayenne et buvez-la tous les jours. 
3. coriandre
Cette plante a des propriétés apaisantes et rafraîchissantes qui aident à arrêter les saignements du nez en presque un instant. Il aide également la pression du flux sanguin dans les vaisseaux. Un autre ingrédient essentiel dans les feuilles de coriandre est l'antihistaminique, qui aide à prévenir les allergies qui causent généralement des saignements de nez. 
Instructions:  
Pressez le jus des feuilles de coriandre et quelques gouttes dans les deux narines. Vous pouvez également écraser les feuilles de coriandre pour créer une consistance pâteuse. Placez-le sur votre front pour arrêter le saignement. 
4. Citrons
Sa teneur élevée en acide aide à arrêter les saignements rapidement. Les citrons sont également riches en vitamine C, ce qui contribue à renforcer les capillaires sanguins à l'intérieur du nez. 
Instructions:  
Placez quelques gouttes du jus de ce fruit dans vos narines. 
Ces remèdes devraient vous aider à arrêter votre saignement, mais s'il dure plus de 20 minutes, consultez votre médecin.

Loading...

Cliquez pour commenter