4 façons de prévenir les calculs biliaires naturellemen


Il n'existe aucun moyen garanti de prévenir les calculs biliaires, mais vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour réduire vos risques. De même, de nombreux médecins ont souligné la relation entre le poids d'une personne et ses problèmes de santé. En maintenant un poids santé, vous éviterez peut-être de nombreux problèmes de vésicule biliaire.
Contrôlez votre poids :
Malgré l'importance d'avoir un bon poids, il est important d'éviter les régimes accidentels, car ils peuvent en réalité déclencher des calculs biliaires. La perte de poids doit être lente et régulière: concentrez-vous sur la perte d'un ou deux livres par semaine jusqu'à ce que vous atteigniez votre objectif. En outre, la récupération fréquente du poids peut également causer des calculs biliaires, donc faites de votre mieux pour maintenir votre poids en équilibre. De même, certains médicaments utilisés dans le traitement de l'obésité peuvent amener le patient à perdre du poids rapidement, provoquant ainsi l'apparition de cette maladie. Par conséquent, il est préférable de recourir à l'exercice et à une alimentation saine pour contrôler les problèmes de poids.
En ce qui concerne les aliments, tenez compte des éléments suivants: 
- Matières grasses. Étant donné que toutes les graisses ne sont pas mauvaises, il est recommandé de consommer des avocats, du canola, des graines de lin et de l'huile de poisson, des aliments qui réduisent le risque de formation de calculs biliaires. Bien sûr, vous ne devriez pas manger de graisses saturées présentes dans les viandes grasses, le beurre et autres produits d'origine animale. Au contraire, choisissez des substituts faibles en gras: du poulet maigre au lieu de viande, du lait écrémé et du yogourt faible en gras plutôt que du lait entier. 
- Les fibres On les trouve dans les pains, les céréales et les légumes à grains entiers. 
- Les fruits et légumes.  Ces aliments sont idéaux pour prévenir l'apparition de calculs biliaires. 
- Fruits secs. Mangez des arachides et des noix, comme des amandes et des noix, qui vous protégeront non seulement des calculs biliaires, mais vous aideront également à perdre du poids. 
- Sucre. Évitez les sucreries et choisissez des substituts faibles en sucre. 
- Glucides. Évitez de manger des pâtes, du pain blanc et d’autres aliments riches en glucides. 
- Alcool et café : Modérez votre consommation de ces boissons pour éviter les problèmes de vésicule biliaire. 
- Exercice : Pour éviter cette condition, il est suggéré de faire 30 minutes d'exercice quotidien. 
Les types de médicaments suivants peuvent également augmenter votre risque de calculs biliaires:
- Médicaments pour réduire le cholestérol. Certains médicaments utilisés pour réduire le cholestérol dans le sang, tels que le gemfibrozil (Lopid) et le fénofibrate (Tricor), peuvent présenter un risque plus élevé de développer des calculs biliaires. 
- Hormonothérapie. Ces médicaments augmentent le taux de cholestérol, ce qui peut entraîner une propension aux calculs biliaires. 
Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs méthodes pour prendre soin de votre santé et éviter cette condition gênante.

Loading...

Cliquez pour commenter