Les tâches blanches sur les dents doivent être prises au sérieux et voici pourquoi !

Sur les dents de lait d’un petit enfant, un blanc cristallisé fait son apparition pour prévenir l’arrivée des carries, le problème dentaire le plus fréquent chez les enfants.
Dès lors que vous apercevrez ce blanc anormal, il faut emmener votre enfant chez son dentifrice afin de stopper le développement des carries.
Quant à l’apparition de ce blanc cristal sur les dents d’un adulte, le problème prend une toute autre dimension et nécessite une attention particulière.
S’agissant du même problème de carie, le blanc cristal, à proximité des gencives d’un adulte, marque le début du développement d’une carie très profonde.
En fait, le début du développement d’une carie s’annonce lorsque les minéraux se détachent de l’email de vos dents. Ce détachement est dû, entre autres, au fait de manger des sucreries dont les bactéries attaquent l’email de votre dentition.
Cette descente des minéraux au niveau de vos dents est le processus derrière lequel le blanc cristal apparait sur vos dents, annonçant le début de développement d’une carie dentaire.
Une fois que vous apercevrez ce blanc, il faut se rendre compte que vous pourrez encore agir pour stopper la déminéralisation dentaire, la première étape de l’apparition des caries.

Cette étape de prévention doit passer par 2 sous-étapes :

La réduction des repas quotidiens.
L’usage de dentifrices aux hydrocarbures fluorés pour éliminer le blanc sur les dents.
Sinon, il est possible d’appliquer du fluorure directement sur les dents de votre enfant pour que vous stoppiez le développement des caries.
Faites cela avec votre enfant et n’oubliez pas de demander quelques conseils à votre dentifrice pour ne pas faire de faux pas durant cette opération.
Loading...

Cliquez pour commenter