Les femmes sont très pointilleuses sur la notion de douceur, que ce soit sur le plan émotionnel, relationnel ou même physique, c’est-à-dire qu’elles feront tout pour ne pas avoir un seul poil sur leur peau, notamment sur le visage et le duvet.
Avoir des poils sur la peau est un phénomène naturel et leur présence est plutôt rassurante, car ils peuvent protéger la peau de la poussière et de la crasse. Néanmoins, une femme fera n’importe quoi pour ne plus avoir à souffrir de ces maudits poils, surtout lorsqu’ils poussent considérablement au dessus de la lèvre supérieure.
Premier remède : Sucre et citron
Sur le marché actuel, plusieurs formules pharmaceutiques, en l’occurrence des produits semblables à des crèmes, des sprays et des accessoires d’épilation révolutionnaires.
Le problème avec ces produits réside dans leur prix, un tarif tellement exorbitant qu’une femme peut se ruiner pour jouir d’une peau aussi douce que la douceur. Dans cet article, nous avons pensé à vous, Mesdames, en vous proposant ces 3 remèdes naturels pouvant éradiquer les poils du duvet définitivement :
Cette méthode d’épilation est très utilisée depuis l’Antiquité, dans l’Egypte Antique et dans d’autres pays orientaux. Vous n’aurez besoin que de citron et de sucre. La méthode est similaire à celle de la cire mais elle est moins douloureuse, plus économique et plus naturelle. Aujourd’hui, dans certains pays, la pâte à sucre est vendue toute prête, mais il est très simple de la préparer soi-même.
Préparation :
Nous aurons besoin de :
Nous aurons besoin de :
- 2 tasses de sucre
- Le jus d’un citron jaune
- Un peu d’eau si le jus de citron n’est pas suffisant
Comment le préparer :
- Mettez le jus du citron et les deux tasses de sucre dans une casserole ou un fait-tout moyen. Le jus doit totalement couvrir le sucre, et sinon, ajoutez un peu d’eau au mélange.
- Faites chauffer ce mélange à feu moyen-fort, en remuant avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que le sucre se soit complètement dissout. Si vous avez un thermomètre de cuisine, vous pouvez vérifier la température du mélange, qui doit atteindre les 115 degrés.
- Quand la préparation commence à bouillir, baissez le feu et attendez que la pâte se fasse plus épaisse et spongieuse mais maniable, de couleur légèrement dorée, comme si c’était du miel. Si elle a une couleur sombre, c’est qu’elle a probablement brûlé et qu’il faut la recommencer. En aucun cas il ne faut la laisser bouillir à feu fort pendant plus d’une minute.
- Retirez du feu et laissez refroidir.
Cette cire au sucre s’applique de la même manière que la cire conventionnelle.Répartissez bien la cire afin qu’il ne reste qu’une fine couche et sans attendre, tirez la bande dans la direction contraire, c’est-à-dire dans le sens de la pousse des poils.
Pour que la cire au sucre n’adhère pas trop à la peau, vous pouvez mettre un peu detalc sur la zone à épiler, qui devra rester propre et sèche. Pour finir, appliquez un peu de crème hydratante ou de gel d’aloe vera pour calmer la peau. S’il reste des morceaux de cire, lavez à l’eau tiède. Saviez-vous que le sucre éradique les poils sur la peau et les empêche de repousser à nouveau ?
Mode d’emploi :
Faites chauffer un peu de sucre sous un feu fort durant une minute. Ajoutez du jus de lime sur le sucre chauffé. Il faut agiter le mélange jusqu’à ce que vous obteniez une substance sombre. Après que le mélange refroidira, il faut l’appliquer sur votre duvet. A l’aide d’un tissu, essayez de retirer tous les poils en forçant sur le sens opposé de l’inclinaison des poils.