Une tâche noire peut apparaitre sur la peau du visage à cause d’un déséquilibre hormonal, de carence en vitamines et de coups de soleil.
Face à ces tâches sombres, il faut agir et cela par des remèdes naturels dont les effets immédiats vous seront d’un grand bien esthétique :
Le jus de citron :
Pour blanchir la peau du visage, il convient juste de presser quelques citrons et d’y tromper un coton avant de l’appliquer sur les tâches sombres. Cette procédure doit être répétée 2 fois par jour et cela durant 2 semaines.
L’avoine :
Si vous cherchez un exfoliant naturel remarquable, voici le meilleur de tous : la poudre d’avoine.
Il faut préparer une pâte sur la base du mélange de 4 grandes cuillères d’un jus de citron et un peu d’avoine. Sur les tâches sombres sur la peau de votre visage, appliquez cette pâte en veillant à frotter délicatement. Faites-le 2 fois par semaine et lavez à l’eau froide après chaque application.
Les amandes :
Pour préparer le lait d’amande, il faut laisser quelques amandes dans un sot rempli d’eau. Après toute une nuit, pellez les amandes et mettez-les dans un mixeur en y ajoutant 2 petites cuillères de miel et une petite cuillère de la poudre du bois de santal.
Le mélange doit être appliqué sur les tâches noires de votre visage et attendre une demi-heure avant de le laver.
Les pommes de terre :
Avec les antioxydants présents dans les pommes de terre, vous allez facilement pouvoir effacer les tâches noires sur votre visage.
Il suffit juste de couper quelques pommes de terre et de les appliquer sur les tâches durant une demi-heure. Sinon, vous pourrez râper une pomme de terre avec du miel brut. Les deux applications seront bénéfiques pour éclaircir la peau de votre visage.