6 astuces contre les cuisses qui frottent quand il fait chaud

L’été et les températures élevées apportent leur lot de petits désagréments ! L’un des plus embêtants, ce sont les cuisses qui frottent si fort qu’on pourrait presque allumer un feu avec… Résultat, la peau est irritée et rouge comme si on l’avait frottée avec du papier de verre et peut même s’accompagner de démangeaisons énervantes. Voici quelques astuces pour éviter les frottements. Sachez qu’il faudra parfois réappliquer certaines de ces solutions au cours de la journée (surtout si vous transpirez ou marchez beaucoup)… c’est le prix à payer pour être tranquille durablement !

1) Le talc


Il faut en mettre peu pour ne pas tacher les vêtements, mais cela reste efficace et doux pour la peau. Cette solution conviendra mieux pour les frottements et les transpirations légères à modérées. Par ailleurs, les mamans pourront aussi emprunter la crème pour le change de leur petit pour stopper les frottements !

2) L’anti-transpirant en bille


En plus de prévenir l’apparition et l’accumulation d’humidité sans laisser des effets de matière sur la peau, l’anti-transpirant apporte un effet fraîcheur et peut avoir une action plus longue durée que les autres solutions évoquées.

3) Les huiles appliquées en petites touches


Vous pouvez vous en remettre aux huiles pour stopper les frictions entre les deux cuisses. Deux options simples sont ici l’huile de monoï et l’huile de coco, deux super produits avec une odeur estivale. Notez tout de même que l’huile de coco aura plus tendance à pénétrer la peau. Pour information, certains conseillent d’utiliser de la vaseline, une pommade qui protège effectivement la peau, mais qui peut tacher et être désagréable sur la peau.

4) Les bons sous-vêtements et accessoires

Évitez les matières synthétiques qui favorisent la transpiration et optez toujours pour le coton, surtout pour les dessous ! Il est possible d’opter pour quelques accessoires utiles comme les bandelettes en dentelle, une solution plutôt sensuelle et féminine pour les frottements localisés. Sinon, les classiques shorts cyclistes et les gaines sont autant de techniques discrètes qui éviteront les frottements sur toute la cuisse grâce à leur tissu, mais qui peuvent donner un peu chaud.

5) Le mélange de grand-mère


En mélangeant 4 cuillères à soupe de thé vert avec une cuillère d’huile de lavande et du gel d’aloe vera, vous obtiendrez le produit idéal contre les irritations et les démangeaisons ! Le matin, appliquez votre préparation en faisant des mouvements circulaires et vous serez paré pour la journée.

6) Et sinon, les solutions de pharmacie et parapharmacie

Vous y trouverez deux produits appréciés pour leur effet sur les frottements : la crème Bariederm d’Uriage, mais aussi Nok d’Akileïne. Ce dernier est un grand classique chez les sportifs pour éviter les frottements dans les chaussures ou pour prévenir les blessures au niveau des tétons qui frottent sur le maillot.
Loading...

Cliquez pour commenter