L’été et les températures élevées apportent leur lot de petits désagréments ! L’un des plus embêtants, ce sont les cuisses qui frottent si fort qu’on pourrait presque allumer un feu avec… Résultat, la peau est irritée et rouge comme si on l’avait frottée avec du papier de verre et peut même s’accompagner de démangeaisons énervantes. Voici quelques astuces pour éviter les frottements. Sachez qu’il faudra parfois réappliquer certaines de ces solutions au cours de la journée (surtout si vous transpirez ou marchez beaucoup)… c’est le prix à payer pour être tranquille durablement !
1) Le talc
2) L’anti-transpirant en bille
3) Les huiles appliquées en petites touches
4) Les bons sous-vêtements et accessoires
Évitez les matières synthétiques qui favorisent la transpiration et optez toujours pour le coton, surtout pour les dessous ! Il est possible d’opter pour quelques accessoires utiles comme les bandelettes en dentelle, une solution plutôt sensuelle et féminine pour les frottements localisés. Sinon, les classiques shorts cyclistes et les gaines sont autant de techniques discrètes qui éviteront les frottements sur toute la cuisse grâce à leur tissu, mais qui peuvent donner un peu chaud.
5) Le mélange de grand-mère
6) Et sinon, les solutions de pharmacie et parapharmacie
Vous y trouverez deux produits appréciés pour leur effet sur les frottements : la crème Bariederm d’Uriage, mais aussi Nok d’Akileïne. Ce dernier est un grand classique chez les sportifs pour éviter les frottements dans les chaussures ou pour prévenir les blessures au niveau des tétons qui frottent sur le maillot.