Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

jeudi 9 juin 2016

Les anti-fourmis naturels et économiques


Si vous avez un jardin ou une roseraie, sûrement vous savez que les fourmis peuvent être insecte très destructeur. Si nous avons fait un classement des ennemis des plantes, ils sont en concurrence avec des escargots.
Soyez conscient que vous ne devez pas utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Vous pouvez utiliser d’autre solution naturelle et économique pour les fourmis, simple et très efficace.
anti-fourmis maison
Si vous souffrez d'une attaque de fourmis, que ce soit dans votre jardin ou dans votre cuisine, faites attention aux anti-fourmis naturelles:
Le vinaigre de cidre de pomme
Il est un produit idéal pour nettoyer la maison et plus de garder l'invasion loin de la maison. Si les fourmis sont dans votre cuisine, nettoyer les comptoirs, les armoires et les planchers avec un mélange de vinaigre de pomme et de l'eau chaude (50% de chaque ingrédient).
Cela fonctionne parfaitement parce que les insectes détestent l'odeur de vinaigre, et y beaucoup plus sensibles que les êtres humains.
De la craie ou du talc
La craie utilisée à l'école ou du talc pour les pieds peuvent vous aider à lutter efficacement contre les fourmis.
Tracez une ligne ou saupoudrer un de ces deux éléments à l'endroit où il y a ces petits, mais puissants ennemis.
Le jus de citron
Il est évident que le citron est un élément très puissant qui ne peut manquer à la maison. Si vous avez une attaque de fourmis, versez un peu de jus de citron au niveau des entrées, les portes et les fenêtres de votre maison.
Vous pouvez le diluer avec de l'eau si vous préférez, même si le vrai fruit est si acide qu'il est plus efficace pour repousser les fourmis, et vous verrez qu'ils ne reviendront plus chez vous.
Herbes et épices
Vous pouvez saupoudrer de menthe, de cannelle, poudre de chili, le poivre de Cayenne, le poivre noir ou clous de girofle dans les endroits où il y a des fourmis.
Certains disent que les feuilles de laurier placé dans des placards ou des tiroirs peut dissuader les insectes d'entrer et parce que leur forte odeur ne leur donnera pas de s’aventurer sur le seuil de votre maison.
Soyez prudent si vous avez des petits enfants ou des animaux parce que les épices peuvent provoquer des allergies ou des éruptions cutanées si elles entrent en contact avec eux.
Les grains de café
Une fois que vous avez terminé votre café, ne pas jeter le marc. Saupoudrer le dans le jardin (en particulier autour des roses) et tout autour de votre maison, dans la partie extérieure.
Les fourmis seront repoussés par l'odeur de cette infusion, qui aura la priorité sur toutes les autres arôme. C’est la raison pour laquelle il est bon d'utiliser le café, surtout si les chats ont l'habitude de faire leurs besoins dans les plantes.
La menthe
Cette herbe aromatique largement utilisé pour les thés et desserts peut vous aider à éloigner les fourmis de votre jardin. Pour cela, saupoudrez les portes et les fenêtres de votre maison d'huile essentielle de menthe. Ce qui est agréable, il est dans votre maison, il y aura toujours un arôme délicieux, et sans insectes.
Une autre option est de faire une infusion avec une poignée de feuilles de menthe dans une tasse d'eau, attendez qu'il refroidisse et mettez la dans un pulvérisateur. Ensuite, pulvérisez le mélange dans les coins de votre maison.
Une troisième alternative est de faire de petits sachets de menthe, sec et de les accrocher au-dessus de vos fenêtres.
La peau d'agrumes ou de concombre
Nous avons déjà parlé des propriétés de jus de citron comme un bon repoussant pour les fourmis. Vous pouvez augmenter l'effet si vous laissez la peau des fruits d'agrumes, comme l'orange, le pamplemousse, le pomelo, ou le mandarin.
La peau du concombre est également très efficace. Elle fonctionne bien parce que, quand elle se décomposent, elle devient toxiques pour les fourmis.
L'eau dans le savon
Si les fourmis aiment l'eau, ce dernier est irritant quand il contient du savon, car ils ne peuvent pas se déplacer librement.
Mélangez l’eau avec quelques gouttes de savon liquide. Mettez-le dans un pulvérisateur et verser dans les lieux où passent ces insectes. Lorsque vous ne les voyez plus, rincer à l'eau propre.
Herbes
En plus de la menthe, il y a d'autres plantes qui peuvent vous aider à former une barrière contre les fourmis.
Si vous avez un jardin potager, ne pas hésiter à faire un repoussant avec de la lavande, la menthe, le basilic, le thym, la menthe pouliot, et l'origan.
Cela pourrait faire appel à tous les insectes ou les oiseaux qui mangent vos plantes, vos fleurs ou vos légumes.
La coquille d'oeuf
La coquille d'oeuf en morceaux ou pulvérisée, et mettre dans les coins des fenêtres et des portes pour vous aider à repousser les fourmis hors de votre maison. Vous pouvez également l'utiliser afin qu’elle ne rentrent pas dans les placards de la cuisine.
Recettes maison pour les fourmis
Recette n ° 1
Dans un flacon de 250 cm3 de savon liquide pour les mains, mettez 30 ml de chacune des herbes: arbre à thé, rose, menthe, pouliot menthe et à la citronnelle. Ajouter trois grandes cuillerées de cette préparation à deux tasses d'eau et mélangez bien. Mettez dans un flacon pulvérisateur et pulvérisé les zones où on voit souvent les fourmis.
Recette n ° 2
Mélangez une tasse d'eau (250 ml) avec une grande cuillerée de sauce ou de piment, ¼ tasse de savon liquide et une cuillère à café d'essence de menthe. Mettez-le dans une bouteille avec un pulvérisateur où vous voyez des fourmis.
Recette N ° 3
Ecrasez dans un mortier une poignée d'orties. Mettez-les à bouillir dans cinq litres d'eau pendant une demi-heure. Laisser refroidir, puis laisser reposer pendant cinq heures. Appliquer sur les endroit des fourmis dans et autour de la maison.

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire