Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

jeudi 7 avril 2016

Les 8 signes d'insuffisance rénale que tout le monde ignore


Les reins sont  des organes nobles et vitaux pour l’organisme. Il filtre environ 120 à 150 litres de sang par jour. Ils permettent d’éliminer toutes les toxines et les déchets du corps, réguler la tension artérielle, contrôler le taux d'électrolyte, et maintenir la santé des os….
Il est sans nul doute que le dysfonctionnement du rein ou l’insuffisance rénal affecte immédiatement votre santé dans sa globalité en mettant votre vie en danger, et cela se manifeste par un certain nombre des symptômes que tout le monde ignore.
Voici les 8 symptômes les plus communs de l’insuffisance rénale que   vous ne devriez jamais ignorer:

1- Gonflement
En cas d’insuffisance rénale, les reins sont incapables d'éliminer l'excès de liquide du corps, ce qui provoque normalement un gonflement du visage, des mains, des pieds, des jambes et des chevilles.
2 - Troubles de la miction
Les premiers signes de l'insuffisance rénale nécessitant une attention immédiate comprennent:
  • Une difficulté à uriner avec sensation de brûlure.
  • La présence du sang dans l'urine ou si vous urinez plus que l’habitude ou la couleur de l’urine n’est plus la même

3 - Éruption cutanée
L’insuffisance rénale est la conséquence à  l’accumulent des toxines dans le sang, ce qui conduit souvent à des éruptions cutanées ou des démangeaisons sévères. Cette accumulation de toxines rend la peau sèche et irritée. Même si vous traitez cette éruption symptomatiquement, votre problème de rein restera toujours.
4-fatigue
Érythropoïétine, également connu comme l'EPO, est une hormone produite par le rein. Cette hormone est responsable de la formation des globules rouges, qui transportent l'oxygène. Dans le cas d'une lésions rénales, le nombre de globules rouges du sang diminue, ce qui affecte également l'apport d'oxygène dans l'organisme. Cela conduit à moins d'énergie dans vos muscles et de l'anémie.
 
5 -Essoufflement
Essoufflement un signe important d’insuffisance rénale où  votre corps ne reçoit pas assez d'oxygène en raison de la diminution du taux de globules rouges, ce qui entraîne également l'accumulation excessive de liquide dans les poumons.
6-Changement de goût dans la bouche
Changement de goût se produit normalement en raison de l'accumulation des toxines dans le sang accompagne le plus souvent d’un trouble de la  respiration.
7-Douleur
L’insuffisance rénale se manifeste par des douleurs dans le haut du dos ou sur le côté du rein endommagé. Les calculs rénaux, ainsi que les infections du rein peuvent déclencher des spasmes et une forte douleur. 
8-problèmes de concentration et Vertiges
Dernier point, mais à ne pas ignoré une affection  rénale est liée à une diminution importante d'oxygène dans le cerveau, ce qui conduit à une faible concentration ou plus grave à des Vertiges et la perte de la mémoire. 

L’une des façons les plus saines pour maintenir une bonne santé des reins est de manger des aliments riches en antioxydants et en nutriments. La vidéo ci-dessous peut vous aider à trouver les aliments qui sont bénéfiques pour le bon fonctionnement du rein.

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire