Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

vendredi 16 octobre 2015

Pourquoi introduit-on un verre d'eau chaude au citron chaque matin au petit déjeuner ?


Après le lever, beaucoup de gens prennent une tasse de café au petit-déjeuner. Il existe pourtant un excellent substitutif à la caféine. En effet, l’eau chaude au citron est pleine de bienfaits pour notre organisme, surtout pendant la période hivernale ! C’est en plus très simple à préparer : il faut juste verser le jus d’un demi-citron dans une tasse d’eau chaude.


Les avantages de boire de l’eau chaude au citron pour notre organisme
L’eau chaude au citron bue à jeûn est vraiment parfaite pour notre organisme. Cette boisson apporte énormément de bienfaits :
  •  Elle renforce notre système immunitaire : En effet, le citron est riche en vitamine C. Il nous aide donc à combattre les rhumes. Il est également source de potassium. Nos fonctions nerveuses et notre cerveau sont alors stimulés.  Il nous aide aussi à contrôler notre pression artérielle.
  •  Elle équilibre notre pH : Boire de l’eau au citron réduit l’acidité de notre corps. Le citron fait partie des aliments les plus alcalins qu’il existe. En effet, même s’il est citrique, il ne crée pas d’acidité.
  •  Elle nous aide à perdre du poids : Grâce à sa fibre pectine, le citron combat la faim et l’anxiété. Le fait de suivre un régime plus alcalin vous aidera à maigrir bien plus rapidement. !
  •  Elle contribue à une bonne digestion : En effet, boire de l’eau au citron permet d’éliminer les matières non désirées. Qui plus est, cette boisson encourage aussi la production de bile. Tout cela permet de réduire les problèmes de constipation ainsi que les brûlures d’estomac.
  •  C’est un excellent diurétique : Cette boisson permet de purifier le corps. Elle nous aide à libérer les toxines plus facilement. Nous améliorons donc la santé de nos voies urinaires
  •  Elle soulage les problèmes respiratoires : Grâce au mélange de l’eau chaude et du citron, vous pouvez vous débarrasser des infections de la poitrine. Vous cesserez alors de tousser. Cette boisson est très utile pour combattre l’asthme et les allergies.


Les autres bienfaits
Outre les propriétés et les avantages énumérés ci-dessus, d’autres bienfaits sont à citer. Boire un verre de cette préparation chaque matin vous aidera à :
  •  Nettoyer votre peau. La vitamine C fait aussi disparaître les rides et les imperfections, et elle élimine également les toxines dans le sang. Tout cela se voit ensuite sur notre peau. D’ailleurs, nous pouvons appliquer directement la préparation sur notre visage, car nous l’aiderons ainsi à avoir un meilleur aspect.
  •  Rafraîchir votre haleine. C’est aussi un bon remède pour les maux de dents, ainsi que la gingivite. Faites tout de même attention, car l’acide du citron peut abîmer l’émail de vos dents.
  •  Vous maintenir dans un état ​​zen. Lorsque votre esprit est pris par le stress, votre corps perd sa vitamine C. Grâce au citron, vous pouvez la récupérer et revenir à un niveau optimal.
  •  Laisser de côté la mauvaise habitude du café. Votre envie de caféine diminuera. Vous n’aurez pas besoin de charger vos petits-déjeuners avec cette substance. Votre début de journée sera donc bien plus sain !


source:www.amelioretasante.com

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire