Remèdes maison pour la diarrhée


La diarrhée est l’augmentation significative du nombre de selles au cours de la journée et de modifications de la consistance: molles et liquides, accompagnées de douleurs abdominales. Selon les causes, la diarrhée peut être légère, grave ou modérée. Dans les cas graves, elle nécessite une surveillance médicale, car elle peut provoquer une déshydratation.
Causes de la diarrhée:
Les causes les plus courantes de cet état de santé proviennent des aliments: soit en ingérant quelque chose en mauvais état, soit en mélangeant des aliments incompatibles. Mais certains médicaments, tels que les laxatifs, peuvent également causer cette maladie.
De même, les changements transitoires survenant au cours des voyages entraînent une déstabilisation de l'estomac. Il est donc important de consommer des aliments et des boissons hermétiquement fermés. Et bien sûr, la diarrhée est causée par certaines maladies telles que le syndrome du côlon irritable.
Remèdes maison pour traiter la diarrhée:
1. Sérum : ajoutez deux cuillères à soupe de sel, deux de bicarbonate de soude et une de sucre dans un litre d'eau. Ce sérum contrôlera la diarrhée et récupérera une partie des minéraux que vous avez perdus. Une fois la diarrhée maîtrisée, ajoutez un peu de citron pour la parfumer.

2. Carottes cuites : mangez 3 ou 4 carottes cuites car leurs propriétés favorisent la récupération.
3. Camomille et menthe: ajoutez une cuillère à soupe de chaque ingrédient dans une tasse d’eau chaude, laissez-le reposer, égouttez-le et buvez.
4. Bouillon de poulet: manger cette soupe règle notre estomac.
5. Ail et cassonade: écrasez deux ails sans la peau, ajoutez deux cuillerées à thé de sucre brun et faites-les bouillir dans d'eau. Buvez-le deux ou trois fois par jour.
9 autres conseils pour traiter la diarrhée:
1. Lavez-vous bien les mains après avoir utilisé la salle de bain et utilisez un désinfectant s'il y a des gens qui peuvent en avoir.
2. Respectez votre régime de repos, qui peut être doux (riz, pain français, pommes de terre bouillies, etc.) ou rigoureux si une administration de sérum est requise.
3. Reposez-vous, même si le corps n'a pas de ressentiment.
4. Utilisez des bouteilles d’eau en voyage et mangez dans des endroits fiables.
5. Manger plusieurs petits repas au lieu de trois plats principaux aide à soulager les symptômes. Il comprend des aliments riches en potassium.

6. Aliments NON recommandés: lait, produits laitiers, fromages gras, viandes grasses et fibreuses, poisson bleu, salades crues, chou, chou, légumineuses, noix, sauces grasses, boissons alcoolisées, boissons gazeuses non alcoolisées, caféine, ragoûts, ragoûts, ragoûts, aliments frits , aliments panés et épicés ou copieux.
7. aliments recommandés. Yaourt naturel, poisson blanc, viandes maigres, carottes et pommes de terre bien cuites et réduites en purée; riz cuit, banane, pomme, coing, sérum oral, limonade alcaline, thé, infusions, bouillon dégraissé, cuit à la vapeur, bouilli, repassé ou cuit au four.
8. Ne soignez pas les enfants sans consulter un médecin
9. Consultez un médecin si des symptômes alarmants tels que des diarrhées telles que des selles noires, de la fièvre, des vertiges, des vertiges se produisent ou si la diarrhée ne disparaît pas dans les trois à quatre jours.
Loading...

Cliquez pour commenter