5 remèdes maison contre la toux sèche faciles et efficaces.


La toux sèche ne provoque pas d'expulsion de mucosités et elle est généralement causée par une réaction allergique ou par des attaques de virus et de bactéries sur le système respiratoire. En dépit d'être ennuyeux, la toux est la réponse de notre corps en essayant d'éliminer les agents nocifs.
Heureusement, les médicaments ne sont pas toujours nécessaires pour le contrôler. Ensuite, nous partageons 5 remèdes à la maison pour se débarrasser de la toux sèche. Bien que tous soient bons, il est recommandé de ne pas les mélanger.
1. Poivre et miel: 
Ce mélange soulage les irritations de la gorge et combat les micro-organismes responsables de la toux. Vous avez besoin de 170 grammes de miel et de 5 grammes de poivre moulu. Mélangez les ingrédients et prenez une cuillère à café toutes les 5 heures.
2. Ail, huile d'olive et thym: 
L' ail est un antibiotique puissant renforcé à l'huile d'olive et au thym. Vous avez besoin de 10 gousses d'ail, 1 tasse d'huile d'olive et 2 branches de thym. Épluchez et hachez les gousses d'ail et placez-les dans un bocal, ajoutez l'huile et les branches et laissez le mélange reposer pendant 24 heures. Prenez une cuillerée quotidienne à jeun jusqu'à la fin du traitement.
3. Vapeur d'eucalyptus et de citron: 
Les remèdes à la vapeur sont une excellente option. Pour ce faire, vous avez besoin d'une moitié d'eau, d'une poignée de feuilles d'eucalyptus et du jus d'un citron. Faites bouillir le tout et quand il atteint le point d'ébullition, baissez le feu, couvrez-vous la tête avec une serviette et inspirez la vapeur. Veillez à ne pas vous brûler
4. Miel, citron et gingembre: 
Un sirop présentant ces symptômes soulage également la congestion et l'écoulement nasal. En outre, il renforce le système immunitaire et soulage la sécheresse. Vous avez besoin de 1 tasse de miel, 2 citrons et une racine de gingembre. Coupez les racines et les citrons et ajoutez-les au miel, mélangez et laissez reposer pendant 24 heures. Consommez une cuillère à soupe 2 ou 3 fois par jour. Si vous le souhaitez, vous pouvez diluer vos doses avec un peu d’eau.
5. Lait et miel:
Vous avez besoin de 100 ml de lait et de deux cuillères à soupe de miel. Chauffez le lait et ajoutez le miel. Prenez ce remède trois fois par jour et il soulagera votre toux et d’autres symptômes liés aux troubles pulmonaires.
Comme nous l'avons mentionné, mélanger ces remèdes pourrait être nocif. Si, après quelques semaines, la toux ne disparaît pas, consultez votre médecin.


Loading...

Cliquez pour commenter