Ces 6 analgésiques naturels sont beaucoup plus efficaces que l'ibuprofène et le Tylenol


Tout au long de notre vie, nous ressentirons une douleur physique, signe que notre corps indique que quelque chose ne va pas. Beaucoup d'entre nous consomment beaucoup d'analgésiques, ne sachant pas qu'ils peuvent nous causer des dommages tels que des saignements internes et une perforation du tractus intestinal. Toutefois, il est toujours une bonne idée de penser à d'autres options naturelles qui ne génèrent pas d'effets secondaires et ne nuisent pas à nos organismes.  Voici 6 anti-inflammatoires naturels auxquels vous pouvez substituer l'ibuprofène et le Tylenol. 
Alternative 1: écorce de saule blanc. 
Ce remède est obtenu à partir de l'écorce de diverses espèces de saules et il combat les affections nasales, la bursite, les tendinites et les maux de tête. L'écorce de saule blanc contient le même produit chimique que l'aspirine (salicine) et, bien qu'il soit plus lent à agir, ses effets sont plus durables.
Alternative 2: la griffe du chat. 
Plusieurs études indiquent que cette plante peut stimuler le système immunitaire. Elle contient de puissants antioxydants et des agents inflammatoires qui combattent la douleur. Elle peut également être utilisée pour détendre les muscles, dilater les vaisseaux sanguins et comme diurétique naturel. Beaucoup de personnes atteintes d'arthrose du genou le consomment. Vous pouvez l'ingérer sous forme de capsules ou de thés.

Alternative 3: Boswellia. 
Cette plante est également connue sous le nom d'encens indien. Sa résine est utilisée pour traiter les affections inflammatoires chroniques telles que l’ostéoarthrite, la polyarthrite rhumatoïde, les troubles inflammatoires de l'intestin, l’asthme. De même, les composés de Boswellia améliorent le flux sanguin et empêchent l'inflammation. Ce remède est également envisagé pour prévenir la perte de cartilage. Vous pouvez l'acheter sous forme de crème, de résine ou de pilules. 
Alternative 4: La capsaïcine. 
La capsaïcine est un ingrédient du piment rouge et il peut être appliquée par voie topique sur les plaies autres que les yeux. Le travail de cette plante est d’arrêter les impulsions nerveuses qui capturent la douleur, bien qu’il soit vrai que des niveaux de résistance peuvent se produire, elle peut être appliquée plusieurs fois jusqu’à ce que la douleur s’éteigne.
Alternative 5: Curcumine. 
Ce composé provient du curcuma et, tout comme la capsaïcine, il bloque la transmission de la douleur et arrête également certaines protéines responsables de l'inflammation. En général, il est bien connu de traiter les douleurs causées par l'arthrite. 
Alternative 6: huiles essentielles. 

Ces substances combattent généralement les maux de tête causés par la tension, le stress et la présence de modes de vie malsains. Normalement, les huiles essentielles sont utilisées par le biais d'un massage qui aide à améliorer la relaxation, ils ont également des effets au niveau chimique et sensoriel. Nous recommandons ces trois types d’huile essentielle: 
- Camomille: excellent relaxant musculaire 

- Lavande: douleur au combat 
- Sauge sclarée: diminution du rythme cardiaque et de la pression artérielle 
Nous vous invitons à traiter l’inflammation et la douleur avec ces options naturelles et à oublier les dommages que les médicaments peuvent vous causer.

Loading...

Cliquez pour commenter