Pour nettoyer la salle de bain, vous êtes également de ceux qui fixent un budget mensuel, une petite fortune d’ailleurs, pour laisser ce lieu en éclat, en dépit d’un coût exorbitant et de plusieurs dangers à l’encontre de la santé.
En dépit des mentions de « non-toxiques » et « biodégradables », les produits chimiques destinés au nettoyage sont des dangers réels qui menacent votre santé, et moins vous vous éloignerez d’eux, plus vous mettrez votre santé en sécurité.
Néanmoins, l’abandon de ces produits, efficaces malgré tout, doit être substitué par d’autres produits, naturels cette fois, et que vous pourrez préparer chez vous sur la base d’ingrédients cuisine !
Pour y arriver, vous allez devoir utiliser 3 ingrédients :
Pour cela, toute l’équipe de la rédaction est fière de vous présenter une toute nouvelle recette d’une toute nouvelle formule de nettoyage, bio et efficace, pour rendre à votre salle de bain tout son éclat et sa brillance.
Ingrédients :
- Une petite cuillère d’un savon à vaisselle liquide.
- Un demi-verre des bicarbonates de soude.
- Un grand verre du peroxyde d’hydrogène.
Préparation :
- Vous verrez qu’après la préparation de ce produit naturel de nettoyage maison, la complémentarité sera le mot clef d’une efficacité assurée dans le nettoyage de votre salle de bain notamment.
- Il faut mélanger les 3 ingrédients dans une bouteille en l’agitant férocement.
- A la place de l’eau de Javel, le peroxyde d’hydrogène sera parfait pour nettoyez les tâches sombres. Pour la désinfection, il faut compter sur les bicarbonates de par leur effet antimicrobien.
- Et enfin, celui-ci sera idéal pour absorber toute la crasse et la saleté contenues dans les carreaux de la salle de bain.
- Concrètement, il faut utiliser cette formule pour nettoyer les coulis et les carreaux de la salle de bain en veillant à forcer sur le frottement en profondeur pour ne rater aucune tâche.
Bonne chance pour la suite !