Le Tilapia est devenu le poisson le plus présent en Europe aujourd’hui. Il n’est pas cher, il n’a pas le goût de « poisson », il n’a ni d’arêtes ni de peau et même si on le laisse trop cuire, on peut difficilement le rater, ce qui n’est pas le cas avec de nombreuses espèces de poissons.
Le Tilapia d’élevage, une catastrophe alimentaire :
L’élevage se fait généralement tous les jours à l’échelle industrielle avec des milliers de poissons récoltés et nourris avec des aliments non-naturels.
A l’état sauvage, le Tilapia mangerait des algues et des plantes lacustres mais les élevages les engraissent avec des croquettes de maïs et de soja remplies d’OGM. La quantité de bonnes huiles contenue dans ces créatures est presque inexistante, compromettant la raison principale pour laquelle le poisson est bon pour nous.
Néanmoins, vous ne retrouverez jamais du Tilapia sain sur le marché du poisson, car l’industrie s’est occupée personnellement de son alimentation qui pousse à se poser plusieurs questions sur son caractère comestible.
La production industrielle du Tilapia est très en vogue dans le continent nord-américain, sauf que sa consommation n’est très bénéfique pour la santé de l’espèce humaine du moment qu’on ne lui donne à manger que des OGM et des granulés de soja.