Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

samedi 24 octobre 2015

Etude scientifique : consommer de l’huile de coco conduit à une réduction du tour de taille


Les chercheurs savent désormais que la perte de poids associée à l’huile de coco est liée à la longueur des chaînes d’acides gras contenues dans l’huile de coco. L’huile de coco contient ce qu’on appelle des acides gras à chaîne moyenne, ou triglycérides à chaîne moyenne (TMC ).

Ces acides gras à chaîne moyenne sont différents des acides gras à chaîne plus longues qu’on retrouve dans les autres huiles d’origine végétale. La plupart des huiles végétales sont composées d’acides gras à chaîne plus longue, ou triglycérides (TLC). Les TLC sont souvent stockés dans le corps sous forme de graisse, alors que les TMC sont brûlés pour produire de l’énergie. Les TMC se brûlent rapidement dans le corps.
L’huile de coco est la source naturelle la plus riche en TMC qui augmentent le rythme métabolique et entraînent une perte de poids. Les TMC favorisent ce qu’on appelle la thermogenèse. La thermogenèse augmente le métabolisme du corps, augmentant ainsi la production d’énergie. Des chercheurs japonais ont découvert que lorsque vous consommez un aliment riche en TMC comme l’huile de coco, les TMC sont absorbés et transportés directement au foie par la veine porte.
Premièrement, quand les TMC remplacent les TLC dans l’alimentation, le corps est beaucoup moins enclin à stocker la graisse. Deuxièmement, lorsque nous mangeons raisonnablement, une alimentation contenant des TMC est plus efficace qu’un régime faible en matières grasses pour faire diminuer la graisse stockée.
Dans une étude sur des humains, des chercheurs ont comparé les effets métaboliques de 400 calories de TMC et de TLC en mesurant les rythmes métaboliques avant et six heures après les repas test. Les résultats ont révélé que les repas contenant des TMC ont entraîné une augmentation moyenne du rythme métabolique basal de 12 pour cent contre 4 pour cent pour les repas contenant des TLC. Les auteurs ont conclu que remplacer les graisses alimentaires par des TMC pourrait « sur de longues périodes de temps entraîner une perte de poids même en l’absence d’une diminution d’apport calorique. » (étude)
L’huile de coco est la source naturelle la plus riche en TMC. Non seulement les TMC augmentent le métabolisme du corps conduisant à la perte de poids, mais ils ont également d’excellentes propriétés pour la santé. Le TMC prédominant dans l’huile de coco, par exemple, est l’acide laurique. Le chercheur Dr Jon Kabara déclare « Jamais auparavant dans l’histoire de l’humanité il n’a été aussi important de souligner la valeur de l’acide laurique contenu dans l’huile.
Les graisses à chaîne moyenne dans l’huile de coco sont semblables aux graisses contenues dans le lait maternel et ont des effets nutraceutiques similaires. Ces effets sur la santé ont été reconnus depuis des siècles dans la médecine ayurvédique. Les recherches modernes ont désormais trouvé un lien commun entre ces deux produits de santé naturels : leur graisse ou teneur en lipides. En dehors du lait maternel, l’huile de coco est la source naturelle d’acide laurique et d’acides gras à chaîne moyenne la plus abondante.
Donc, pour ceux qui continuent à insister que rien ne prouve que l’huile de coco conduit à une perte de poids, nous exprimons respectueusement notre désaccord!
source:Swag Actu


Voici la raison pour laquelle vous devriez dormir sur le coté gauche.


La plupart des gens ne sont pas conscients du fait que leur position de sommeil peut avoir un impact considérable sur la digestion et la santé dans sa globalité.

Dormir sur le coté gauche avec une longue durée et de bonne qualité peut même vous sauver la vie, dans le cas où vous changez la position vous ne croyez jamais ce qui arrive à votre corps.
Le côté sur lequel vous dormez a de l’importance
Il y a plusieurs positions de sommeil – sur le ventre, sur le dos, sur le côté gauche et droit – et elles ont toutes une incidence sur votre santé. Dormir sur le dos peut être particulièrement dangereux pour les personnes souffrant d’apnée du sommeil ou d’asthme, car cela peut provoquer des difficultés respiratoires.
Dormir sur le côté droit est susceptible d’aggraver les problèmes de digestion, tandis que dormir sur le côté gauche peut améliorer les symptômes digestifs.
Avantages de dormir sur le côté gauche
Dormir sur le côté gauche est censé améliorer considérablement la santé et même sauver des vies. En médecine holistique, le côté gauche du corps est le côté lymphatique dominant, et quand vous dormez sur ce côté, votre corps a plus de temps pour filtrer les toxines, la lymphe, et les déchets par le canal thoracique et les ganglions lymphatiques.
D’autre part, dormir sur le côté droit fait fonctionner votre système lymphatique plus lentement. Vous ne voulez pas que cela se produise, car un système lymphatique qui ne fonctionne pas à plein rendement peut devenir incapable de filtrer les toxines ou de faire bouger correctement la lymphe dans le corps. Cela augmente le risque de maladies mortelles en raison de l’accumulation de toxines.
Lorsque vous commencez à dormir sur le côté gauche, vous remarquerez peut-être que votre corps devient plus efficace à éliminer les toxines par les excrétions. Cela se produit parce que cette position améliore le fonctionnement du système digestif, et permet à votre corps d’extraire les nutriments et éliminer les toxines rapidement.
Apprenez à dormir dans cette position
Si vous dormez habituellement sur le dos, le ventre, ou le côté droit, vous pourriez vous demander comment rompre avec cette habitude et commencer à dormir sur le côté gauche. Cela prendra un certain temps et une certaine pratique, mais il est possible d’entraîner rapidement votre corps à dormir dans cette position. Voici quelques conseils:
Vous pouvez essayer de vous coucher sur le côté gauche et d’appuyer un traversin contre votre dos. Le traversin va vous empêcher de vous retourner pendant la nuit.
Essayez de dormir sur l’autre côté du lit. Ce sera plus facile pour vous de vous retourner sur l’autre côté et de profiter de la même expérience de sommeil.
Une autre astuce est de garder un faible éclairage sur votre droite. Puisque votre corps va naturellement avoir envie de se détourner de la lumière pendant le sommeil, ce sera plus facile pour vous de dormir sur le côté gauche.
Essayez ces petits changements dès que vous le pouvez – ils permettront d’améliorer vos habitudes de sommeil et de vous conduire à une meilleure santé.