Vous avez probablement entendu parlé d’une petite pratique féminine avant le rapport sexuel et qui s’avère être dangereuse pour vous, Mesdames !
Faire la vidange de sa vessie a toujours été considéré, avant un rapport sexuel, comme un geste préventif contre diverses infections urinaires chez les femmes. La vérité est toute autre ! Il s’est avéré que c’est un geste très risqué pour la femme…
Comment empêcher une infection vaginale ?
Selon David Kaufman, un urologue allemand, uriner avant de pratiquer du sexe est une des plus grandes erreurs des femmes.
Il indique que les bactéries du vagin peuvent facilement entrer dans l’urètre pendant le sexe. Uriner est plutôt conseillé réellement juste après le sexe afin d’empêcher d’éventuelles infections.
L’utilisation du diaphragme pour empêcher la grossesse augmente sérieusement le risque d’infection vaginale, parce que c’est un geste qui empêche la vessie d’être complètement vidée.
Si vous devez employer la contraception, d’autres méthodes peuvent être plus efficaces et sans risques majeurs sur votre santé.
En outre, le lubrifiant généralement trouvé dans des préservatifs peut déclencher des irritations, qui mènent inévitablement à des infections graves.
Voici 4 astuces supplémentaires que vous devez absolument connaître :
- Éviter la déshydratation et aider à éliminer toutes les bactéries par l’intermédiaire de l’appareil urinaire en buvant beaucoup d’eau.
- Ne jamais bloquer son envie d’uriner et aller aux toilettes quand vous en sentez le besoin.
- Laver vos parties génitales régulièrement.
- Toujours uriner après le sexe.