Le chou appartient à la famille des légumes crucifères qui sont largement connus pour leurs nombreuses prestations de santé. Ce légume à feuilles est une excellente source de vitamines C, K et B6. Le chou est une très bonne source de la fibre alimentaires, acide folique, du cuivre, de la vitamine B1, du potassium et du manganèse. En outre, il est également riche en vitamine B2, calcium, fer, choline, magnésium, l'acide pantothénique, niacine, protéine, phosphore et en calcium.
La médecine alternative a utilisé le chou, plus particulièrement ses feuilles, dans le traitement de divers problèmes de santé tels les souches, les entorses, l'enflure, et les ulcères. En raison de leurs puissantes propriétés anti-inflammatoires, les feuilles de chou ont également été utilisées pour soulager les douleurs articulaires causées par l'arthrite ou les blessures sportives.
En raison de cette capacité naturelle de soulager la douleur, beaucoup de gens qui souffrent d'arthrite utilisent les feuilles du
chou pour échapper aux médicaments plein de produits chimiques. Voici comment ils utilisent les feuilles de chou pour apaiser leur douleur :
Feuilles de chou pour traiter la goutte :
Les personnes souffrant de la goutte, qui ont essayé ce remède, prétendent que cela aide vraiment apaiser ou même éliminer de la douleur. Ce que vous devez faire est de prendre quelques feuilles de chou, les mettre dans un sac en plastique et les stocker dans le congélateur.
Une fois que vous commencez à ressentir la douleur, prenez les feuilles de chou congelées, placez-les autour de la zone douloureuse, enveloppez vos pieds avec une serviette et laissez votre peau chaude dégeler les feuilles.
Ce traitement est vraiment efficace dans la lutte contre la goutte car les feuilles de chou vont dissoudre les dépôts de cristaux uriques et par conséquent soulager la douleur. Même si cela ne se produit pas, les feuilles congelées vont au moins calmer et soulager l'inflammation.
Feuilles du chou pour traiter les pieds gonflés
D’abord placez les feuilles du chou blanc ou vert fraîche dans le congélateur et les laissez jusqu'à ce qu'elles soient congelées, mais veillez à ce que ces feuilles restent encore souples. Enveloppez-les autour de vos pieds enflés. Asseyez-vous en soulevant vos pieds pendant 30 minutes. Le Chou a de grandes qualités d'absorption d'eau et de l'excès de liquide dans les pieds.
Attention : Il est rare d'éprouver une allergie au chou, mais si vous avez un gonflement ou des démangeaisons de la peau, enlevez les feuilles immédiatement. Consulter un professionnel de la santé si l'irritation persiste ou empire.