Subscribe For Free Updates!

We'll not spam mate! We promise.

vendredi 9 décembre 2016

Depuis les temps anciens, ce fruit a été vénéré comme un symbole de santé ! Découvrez pourquoi ?

La grenade est originaire de l’Iran, l'Himalaya, et du nord de l’Inde. Elle a été cultivée sur toute la région méditerranéenne depuis les temps anciens. Ce fruit riche en de multiples antioxydants et nutriments a été vénéré comme un symbole de la santé, de la fertilité et de la vie éternelle. Un composé appelé Punicalagin trouvé dans les grenadiers représente un élément majeur pour l’amélioration de la santé du cœur et des vaisseaux sanguins. Le Punicalagin abaisse non seulement le taux de cholestérol, mais réduit également la pression artérielle et vous protège contre les blocages cardiaques.
Valeur nutritive d’une grenade:
- Calories = 144
- Graisse = 2g ou 4% de DV
- Protéines = 2g
- Fibre = 6g ou 28 % de DV
- Vitamine C = 18 g ou 30 %
- Vitamine K = 28 mcg ou 36% de DV
- Vitamine E = 1 mg ou 6 % de DV
- Folate = 66 mcg ou 16% de DV
De petites études indiquent que la consommation de jus de grenade pourrait abaisser le taux de cholestérol. Il est également pensé que le jus de grenade peut bloquer ou ralentir l'accumulation de cholestérol dans les artères des personnes qui sont à risque plus élevé de maladie cardiaque. Il est également constaté que la consommation du jus de grenade pourrait abaisser le taux de cholestérol et de travailler mieux que les médicaments pour la gestion du cholestérol.
On croit que la grenade prend en charge la fonction de l’oxyde nitrique qui est impliqué dans la réparation constante des cellules qui tapissent les parois des artères. De même, la grenade a été montrée pour réduire l'état d'oxydation du mauvais cholestérol par un énorme 90% en raison de ses fortes propriétés anti oxydantes

Avantages des grenades pour la santé
* Troubles de l'estomac
Les écorces de grenade : l'écorce et les feuilles sont utilisées pour calmer les troubles de l'estomac ou de la diarrhée causée par toute sorte de problèmes digestifs. Le thé fait à partir des feuilles de ce magnifique fruit contribue également à guérir vos problèmes digestifs. Le jus de grenade est également utilisé pour traiter des problèmes comme la dysenterie et le choléra.
* Cancer
Les antioxydants présents dans la grenade aident dans le processus de combinaison des radicaux libres à l'intérieur du corps. Ainsi, il offre une protection contre le cancer du sein et le cancer de prostate.
* Anémie
Le flux sanguin sain peut être maintenu dans le corps par la consommation de ce fruit sous une forme quelconque grâce à sa teneur élevée en fer qui contribue à la réduction les symptômes de l'anémie notamment la fatigue, les étourdissements, la faiblesse et la perte auditive.

* Diabète
Pour les patients diabétiques, la consommation du jus de grenade peut réduire le risque de diverses maladies coronariennes. Parallèlement, ce jus contribue à une réduction du durcissement des artères, et par conséquent inhiber le développement de diverses maladies cardiaques.

Source:healthy-holistic-living

Please Give Us Your 1 Minute In Sharing This Post!
SOCIALIZE IT →
FOLLOW US →
SHARE IT →
Powered By: BloggerYard.Com

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire